Signification rêve

Rêver de ses animaux de compagnie

J’étais à la foire et je regardais des cages côte à côte, il y avait 2 étages de cages empilées les unes sur les autres. Elles semblaient m’appartenir et je jetais un œil pour voir ce qu’il pouvait bien avoir comme espèce à l’intérieur...

J’ai ouvert une cage et un oiseau, mon oiseau s’est mis à sortir et prendre son envol, je pensais qu’il reviendrait mais ce ne fut pas le cas...

Ensuite, un lapin tout noir au long poil est aussi sorti de sa cage, il s’est mis à courir entre la foule, je l’ai poursuivi mais je ne l’ai pas trouvé jusqu’à ce que je vois un forain avec un lapin aux longs poils noir et blanc cette fois-ci. Malgré ça je savais que c’était le mien et qu’elle avait teint mon lapin ! Elle ne voulais pas l’avouer néanmoins j’ai récupéré mon lapin.

Et là j’ai commencé à paniquer, je cherchais mon chien partout, j’ai regardé dans toutes les cages et il était dans une de ces cages en bas à gauche. Je l’ai vite sorti de la cage.
J’étais horripilé, il n’avait rien à faire là dedans. On lui avait accroché une pipette en plein sur la tête pour qu’il puisse boire dans ces cages étroites. (Ça me faisait penser aux masques à oxygène qu’on met sur nous les humains) Une salle image. Après avoir enlever cette pipette, je l’ai pris dans mes bras et me suis retrouvé chez moi avec lui. Je l’ai posé par terre pour qu’il essaye de se réhabituer à la marche. Il semblait avoir du mal, j’ai donc voulu le reprendre ne voulant pas insister mais il marchait et même avançait de plus en plus vite. Un battant.

Ps : Je me souviens pas en détail mais on m’a conseillé de couper mes cheveux au moins jusqu’aux épaules car l’ensemble du cheveux était abimé. Alors à contre cœur, j’ai consentis à ce que l’on me les coupe...


A travers les histoires de vos animaux de compagnie, la possibilité de ressentir votre propre intérieur, l’enfermement de l’oiseau par exemple. En ce qui concerne le lapin, un lien avec vos cheveux et cette partie du rêve indiquée en Ps existe certainement, mais avec quel message ?

Quant au chien, ce tube me fait penser à une perfusion, le thème de la maladie serait alors abordé, et du rétablissement.

Mais dans l’ensemble je ne trouve pas la thématique de ce rêve.


A lire également

Rêve de peur

Rêver de viol

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact