Signification rêve

Bracelet d’épines

Je suis en haut d’une montagne, avec des amis. Apparemment, on vient ici tous les jours. Il est temps de redescendre.

L’un d’eux a pour habitude de le faire en parapente, alors qu’on le fait tous à pied. J’ai bien envie de tenter ça avec lui !

Le jour suivant, je lui demande. On se jette dans le vide, la sensation est incroyable ! On vole tout près des parois de la montagne.

A un moment, ma main gauche se prend dans des ronces. Elles s’enroulent autour de mon poignet, comme un bracelet, les épines enfoncées dans ma peau. J’ai horriblement mal, mais impossible de faire quoi que ce soit dans les airs.

C’est seulement arrivée à la maison que je pourrai l’enlever. Ma sœur est là (c’est la maison de mes parents). Je crie de douleur, j’ai besoin de son aide pour qu’elle coupe ce bracelet, mais elle ne semble pas pressée de le faire, comme si elle ne se rendait pas compte de ma douleur. Enfin elle le coupe. J’ai la trace des épines dans la peau mais je ne saigne quasiment pas.


La main gauche coincée, comme quelques jours plus tard, dans ce rêve où un chien vous mord la main gauche, et reste accroché à cette main. Là encore, quelque-chose reste accroché, sans pouvoir le retirer. Et dans l’autre rêve aussi, la gueule du chien reste accrochée à votre main gauche jusqu’à la fin du rêve.

Que veut dire cet élément récurrent ? Quelque-chose du passé (la gauche) qui vous empêche de faire aujourd’hui (la main qui reste coincée).

Des épines ici, des dents de chien la-bas.

Et c’est votre sœur qui doit vous libérer de cette douleur. Enfin non : dans l’autre rêve vous dites : "Ce n’est pas très douloureux", et ici : "je ne saigne quasiment pas". Ce n’est pas la douleur qui caractérise ces actions, mais le fait d’être coincé. Mais votre sœur n’est pas pressé de faire cesser cette emprise, de retirer les épines.

Je crois que quelque-chose du passé vous empêche le lâcher-prise auquel vous vous essayez au début du rêve.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact