Signification rêve

Tapis

L’interprétation onirique du tapis oblige à chercher la direction qui nous était donnée dans ce rêve, d’où le classement de ce symbole dans le dossier "Les directions".

Motifs du tapis noué

Le tapis est fait de liens, de nœuds, dans le but de fabriquer un objet confortable si on le dispose sur le sol ou sur les murs (dans le but d’une meilleure isolation), mais avant tout avec l’objectif de créer un objet décoratif, dont les motifs ont du sens.

La répétition de ces motifs est une invitation à suivre les lignes du tapis.

Et de la même façon, durant la fabrication du tapis, il a fallu suivre les motifs initiaux, et les répéter autant de fois qu’initialement prévu, en fonction de la longueur des trames, du métier à tisser.

Le tapis donne une image de ce qui doit être fait conformément au plan de départ, une image du destin en quelque sorte. Ainsi, un tapis dans un rêve est le signe que la direction montrée dans le rêve est celle qui doit être suivie et qu’il est inutile de dépenser tant d’énergie pour sortir de cette trame.

Tapis de prière

Le tapis de prière illustre plus particulièrement encore la notion de direction à suivre. Le tapis est orienté dans une direction, et celui qui priera dessus devra suivre cette même direction.


A lire également

Gauche

Vent, tempête

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact