Signification rêve

Son ombre dans un rêve

J’ai fait le rêve où, avec ma cousine, on est au départ sur les escaliers d’une fac (elle est censée être à la fac où on va) puis on décide d’aller manger.

On rentre dans bâtiment qui s’avère être un centre commercial, on veut sortir du magasin mais la sortie est de l’autre côté donc pour aller plus vite on décide de passer là où sont fabriqués les aliments. Quand on arrive de l’autre côté de l’endroit on ne sait plus comment sortir parce qu’il y a un appareil qui empêche le passage et juste à ce moment là il y a Will Smith ; c’est l’un des chefs de rayons du magasin. Il arrive et nous aide à sortir en nous réprimandant un peu, ensuite il nous propose de nous accompagner faire nos courses.

A cette instant ma tante nous rejoint. Arrivé au rayon cosmétique Will se montre très gentil avec nous, on rigole on fait un peu de pagaille avec l’une de ses collègue. Puis je me rappelle que j’ai besoin d’un miroir de poche donc je cherche, toujours en rigolant avec tout le monde, et puis j’en trouve un qui irait bien dans ma chambre mais quand je le prends il n’y a que le cadre et pas de miroir. Je le repose et quand l’employée le prend, elle, elle arrive à se voir.

Ensuite Marine Le Pen, en tant que patronne, passe près du rayon ou on est et l’employée panique un peu. La patronne fait plusieurs aller retour et à la fin dit à plusieurs personne que ma cousine est une fille facile... Un homme arrive et l’insulte aussi, ce qui m’énerve. Je l’emmène dans un coin et le frappe en lui disant de laisser ma "grande sœur" tranquille (dans la vrai vie j’ai toujours refusé de donner ce rôle à ma cousine parce qu’on a seulement 3 mois d’écart).

Ensuite je me retrouve en classe à la fac et une de mes amies est décédée par la faute de certains prof de la fac. Je décide donc de menacer tout le monde pour qu’ils se joignent a moi où partent. beaucoup restent. Ensuite la salle se remplit d’autre élèves qui viennent me rejoindre et d’autres profs aussi, et ont se met à chanter des chants de révolte, à exprimer notre colère... Quand on termine je me mets à discuter, rigoler avec les autres comme si ils étaient de très bon amis.

Il faut savoir que dans la vraie vie je suis une personne calme qui n’attire pas beaucoup l’attention et surtout qui n’a pas beaucoup d’amis.


Première chose à dire, et que vous dites vous-même : dans le rêve, vous ne vous ressemblez plus vraiment, c’est un rêve d’ombre.

Ce n’est pas uniquement un rêve de compensation, mais un rêve qui met en scène votre personnalité cachée, celle qui n’a pas d’existence physique, que l’on ne peut pas voir dans le miroir, contrairement aux autres personnages du rêve, mais qui est bien réelle, enfouie en vous-même.



Posez une question ou complétez cet article
  • 23 mars 2015

    J’ai rêvé d’une ombre noir qui quittait mon corps puis je me rappel de me reveillé. Le rêve. Est ce qu’il y a une signification ?

    • 23 mars 2015

      D’autres éléments du rêve seraient nécessaire pour le comprendre, un rêve est bien davantage qu’une simple image.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact