Signification rêve

Peur de perdre son bébé

C’est simplement une petite scène dont je me souviens mais elle est assez étrange. Je sais pas si ça a un rapport mais je vois pas mal de femmes enceintes ces temps-ci.

J’ai la main posée sur mon ventre que je contemple. Je suis enceinte.

Puis je me mets à jouer au volley-ball (sport que j’ai commencé il y a peu). Je saute dans tous les sens, assez haut avec ce ventre très gros...

Certaines personnes sont sidérées, inquiètes de voir que je joue en toute inconscience alors qu’il y a un bébé à l’intérieur de ce ventre.

Je finis par arrêter de jouer et je passe d’un état d’insouciance, d’amusement, à l’inquiétude et la peur. Celle de perdre mon bébé.
Je regarde encore, je touche mon ventre et j’ai l’impression que je perds du volume, comme si il avait dégonflé et finalement comme si j’allais perdre mon bébé. Je suis anxieuse même si je vois bien qu’il reste un petit ventre rond de femme enceinte malgré tout sous ce pull blanc...


Certainement que ce rêve a effectivement un rapport avec les femmes enceintes que vous avez rencontré récemment. Vous-même êtes en age d’avoir des enfants. Aussi, cette question fait obligatoirement partie de celle que vous vous posez, inconsciemment au moins, chaque fois que vous croisez une femme enceinte.

Et qu’expérimentez-vous dans ce rêve : les contraintes de la grossesse (qui s’opposent à ce qui vous attire actuellement, comme ce nouveau sport que vous pratiquez), mais surtout l’obligation de quitter un certain état d’insouciance.

Et pourtant, l’angoisse de perdre votre bébé disparaît à la fin du rêve, où vous vous apercevez que la grossesse commence avec un tout petit ventre rond, et que les transformations se font alors petit à petit, permettant là encore une adaptabilité psychique à de nouvelles contraintes, et, parallèlement comme toujours, à de nouvelles potentialités.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact