Signification rêve

Rencontre avec une jeune fille

Tout commence dans un Macdonald où je commande une glace avec mon père, au moment de payer la vendeuse me tend une carte de remerciement a signer dont j’ignorais le destinataire.

Je lis donc les quelques mots précédents sur la carte et remarque un petit " merci pour votre groupe" j’en conclus qu’il s’agit d’un groupe de rock et j’écris " merci pour votre musique rock".
La vendeuse en le reprenant s’énerve en me disant qu’il s’agit d’un groupe de travail, et me demande de lui rembourser le papier, je m’énerve et lui verse la glace sur la figure avant de quitter le restaurant laissant mon père là.

Je marche donc dans la rue , pour passer ma colère, et durant ce temps mon père me harcèle de sms auxquels je ne prête aucune attention.

J’arrive alors au bord d’une rivière, qui descend en formant comme de petite cascades, cette rivière est bordée de maisons miniatures, chacune de plusieurs couleurs, je monte donc le long de la rivière, escaladant a certains endroits, et voilà que je rencontre soudain une jeune fille totalement inconnue.

Elle a le teint pale, des cheveux plutôt courts, bouclés et vraiment très sombres.
Elle porte aussi une robe très simple, blanche avec des petits traits éparpillés un peu partout (comme une robe avec des petits points sauf que les points sont des traits fins) qui sont eux toujours par deux, un rouge et un bleu.

Elle vient donc vers moi, il me semble que dans le rêve je la connaissais, et elle m’embrasse.

Le rêve s’achève là , j’ai détaillé autant que j’ai pu, merci de votre aide.


"Elle porte aussi une robe très simple" : pourquoi le mot "aussi" ? Parce que vous aussi dans le rêve, dans la réalité ? Ou simplement parce que vous vous souvenez de cet élément supplémentaire du rêve ?

Ce aussi va avec ce détail des traits de la robe qui vont par deux.

Et puis il y a cette phrase : "il me semble que dans le rêve je la connaissais". Inconsciemment, vous la reconnaissez.

Cette jeune fille est votre double, votre ombre, une partie de vous que vous êtes allée rechercher dans ce rêve de fuite. Le début du rêve est en effet là pour créer une situation à fuir. Et vous rejoignez alors l’eau vive, et cette jeune fille.

Ce baiser me semble là pour sceller votre union.

Qui est cette jeune fille au teint pâle et aux cheveux sombres ? La question reste entière, vous portez en vous la réponse.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact