Signification rêve

Boule de sang dans le cou

Bonjour. Je vous écris car j’ai fais un rêve atroce dans lequel je perdais beaucoup de sang par la carotide.

Je me vois la serrer très fort pour stopper l’hémorragie. Je me revois aux urgences, essayant de me faire aider par quelqu’un mais dès que je bougeais l’artère saignait de plus belle.

Jusqu’au moment où je me vois étouffant, avec une boule qui gonflait au niveau du cou, alors une infirmière se décida à venir mettre un coup de scalpel dans cette boule pour la percer.

Puis je recommençais à presser l’artère en suppliant quelqu’un de s’occuper de moi jusqu’au moment où un médecin arrive et dit que c’est bon, le pire est passé maintenant je peux attendre, il a des cas plus important à traiter.

Alors que moi, à ce moment là, je reste convaincue qu’il est urgent de s’occuper de moi, j’avais vraiment l’impression que des boules se formaient dans mon cou, comme des caillots mais que personne se rendait compte de la gravité de la chose.

Ce rêve me parut long et interminable. Je vous en prie, je suis terrorisée, j’ai vraiment besoin de savoir ce que cela signifie afin de peut-être pouvoir faire quelque chose.


Ce sang qui vous inquiète, il est énergie de vie. Sa puissance n’est donc en rien inquiétante, au contraire. En revanche, ce rêve montre clairement un dysfonctionnement de cette énergie au niveau du cou, une rétention à ce niveau, soignée par l’infirmière par un coup de scalpel. Un coup dans le cou, voilà ce qui provisoirement fait l’affaire, mais le problème persiste.

Le diagnostic indique qu’il n’y a pas d’urgence. Mais votre ressenti au contraire indique qu’il y a quelque-chose de grave à traiter.

A partir de ce moment-là, la symbolique du cou nous éclaire. Le problème se situe donc dans la relation entre le haut et le bas, l’esprit et le corps, le conscient et l’inconscient.

Le conflit inconscient semble résulter d’un mental qui refuse une prise en considération suffisante du corps. Vous ne maîtrisez plus votre corps, il vous échappe. Votre énergie menace de gicler hors de vous.

Ce que vous pouvez faire ? Consulter ce médecin, dès qu’il aura le temps de s’occuper de vous. Car finalement, il n’y a aucune urgence. Mais ce rêve est important.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact