Signification rêve

Rêve dans un pays étranger

Je joins au rêve que je viens de déposer un autre dont je me suis souvenue que j’avais fait juste avant celui de la soupe et des tomates . Il y est aussi question de soupe aussi .

Je suis au marché avec mon ami . C’est un marché bien ordonné ( j’ai l’impression d’être dans un pays étranger, genre pays du Maghreb, peut-être le Maroc mais ce n’est pas sûr ), les caisses sont posées à même le sol . Il y a un marchant accroupi par terre derrière des caisses qui a un air suspicieux et suspect, il n’a pas l’air sympa. Il est question que nous volions les légumes . je regarde dans une caisse, il y a des courges, genre courgettes, assez grandes mais elles ont comme des petites boursoufflures ( comme des verrues un peu grosses sur les nez des sorcières) mais aussi des sortes de petites chaines de moisissures oranges de d’aspect gélatineux, comme de toutes petites algues ou comme de tout petits champignons sur certains arbres. Je regarde mon ami et lui demande du regard, si ça ne va pas rendre la soupe mauvaise, si ça ne va pas nous empoisonner puis je me dis que ce n’est pas parce que ce n’est pas joli que ce n’est pas bon . Je me donc les légumes dans mon sac de courses et m’en vais en faisant attention que le marchand ne vois pas .

Je longe ensuite avec une petite fille à mes cotés un bâtiment assez moderne ( parois vitrées, un peu genre miroir sans tain ) gris foncé . Au bout cela forme un angle et le bâtiment va sur la gauche . Cela doit être en bord de mer car, il y a cette sensation de la mer pas loin. Je rentre dans ce bâtiment avec la petite fille, c’est un hôtel mais cela fait un peu comme dans les congrès , les séparations sont faites avec des draps étendus. Je passe par un endroit où un drap est poussé sur le coté. Là , il y a le maître d’hôtel qui n’est pas content et qui fait comprendre à quelqu’un qu’il faut remettre le drap en place, que ce n’est pas un passage pour tout le monde .

Je me retrouve ensuite dans une pièce, sorte de vestiaire hammam de piscine. Je comprends que mes enfants sont déjà venus ( peut-être la veille avec leur père) car leurs serviettes sont étendues sur la partie estrade du vestiaire. Je reconnais surtout la serviette de mon plus jeune fils ( 13 ans) et dit à la fille qui est avec moi ( qui est en fait maintenant la plus jeune fille de ma meilleure amie, 19 ans ) qu’elle peut l’utiliser. A ce moment, ma meilleure amie se trouve accroupie au milieu de la pièce en train de pleurer et moi je suis en train d’essayer de lui enlever une petite " crotte d’oreille" ( un peu comme les points noirs un peu durs) au niveau du trou de la boucle d’oreille . Ça résiste un peu et je me dis qu’il faut attendre et que le moment n’est peut-être pas approprié .

Sa fille vient vers elle et l’entoure de ses bras. Mon amie dit à sa fille qu’elle ne s’inquiète pas qu’elle va arrêter tout ça et que tout va redevenir comme avant . Moi je lui dit qu’au contraire il faut accepter ces pleurs et que c’est même très bien de pouvoir le faire .

J’apporte une précision qui m’est revenue hier, plutôt insolite ! l’ours aussi semblait dérober ce qui était là .

Dans ce rêve lorsque je suis au marché, je regarde quelqu’un qui est en fait un ours. Cet ours est devant une caisse où il y a des noix ou des châtaignes, il en prend, je me demande où il va les mettre. Il regarde ses poches mais n’en a pas, alors il les met dans une poche ventrale comme si c’était un kangourou.

Merci de vos éclairages



Posez une question ou complétez cet article
  • 17 novembre 2014

    J’AI REVE QUE LA MAISON DE MES PARENTS ETAIENT CASSEE ET QUE CELLE DES VOISINS AUSSI ET POUR QU’ELLES SOIENT REPAREES IL FALLAIT ALLER VOIR UN MAGICIEN.ALORS TOUT D’UN COUP TOUT LE MONDE S’EST MIS A VOLER DANS LE CIEL ET NOUS NOUS SOMMES RETROUVES DANS LE CIEL ET TOUT D’UN COUP ONT ETAIENT AU MAROC DANS LE DESERT ET IL Y AVAIT DES GENRES DE FEES QUI NOUS DONNER DES PETITES BOUGIES ET NOUS DISEZ DE RETOURNER CHEZ NOUS ET QUE NOUS RETROUVERIONS LA MAISON REPAREE EN EFFET DES ARRIVER A LA MAISON QUI ETAIT CELLE DE MES PARENTS ELLESETAIT REPARE COMME CELLE DES VOISINS LES FEES AVAIENT DIT AUSSI D’ALLUMER LES BOUGIES MAIS DE NA PAS LES METTRE AU CENTRE MAIS SUR LES COTES.DES ARRIVER JE SUIS PARTIE DANS LA CHAMBRE OU J’AVAIS LAISSE MON SAC AVEC MON APPEREL PHOTO J’AI RECUPERE CELUI-CI ET J’AI DIT"MAINTENANT QUE TOUT EST REPARE ,JE PEUX SORTIR ET MA MERE S’EST RETOURNEE VERS MON PERE ET A DIT’REGARDE MARIUS ELLE VEUT SORTIR "ET A CE MOMENT JE ME SUIS REVEILLEE MAIS DANS TOUT MON REVE J’ETAIS EN PLEURS.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact