Signification rêve

Centaure

Après le minotaure, le centaure rejoint notre dictionnaire des rêves et s’ajoute aux êtres imaginaires qui trouvent évidemment leur place dans notre monde onirique.

L’origine des centaures

Les centaures viennent de la mythologie grecque.

Un centaure est un corps de cheval surmonté par celui d’un homme. Ce sont les jambes de l’homme qui se prolongent par un corps de cheval. C’est la partie basse de l’homme qui est multipliée et renforcée, puisque le centaure compte quatre pattes et que son corps est d’une puissance exceptionnelle.

Cette animalité renforcée fait des centaures, dans les mythes grecs, des combattants rapides, souvent placés en première ligne dans les combats.

La symbolique du cheval

Le cheval est une image de la force animale qui existe en chaque Homme, mais qui relève plutôt de la partie masculine de chacun.

Le centaure est ainsi une représentation des instincts animaux qui existent en tout Homme, et qu’il doit apprendre à maîtriser, à dompter.

Le centaure est donc l’animal à apprivoiser, ou bien à combattre comme dans les mythes grecs, et tenter de vaincre la sauvagerie et la dangerosité qui existe aussi dans tout inconscient.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact