Signification rêve

Rupture avec mon amie

Je suis séparée de mon ex copine depuis 2 ans et demi et je rêve souvent de nous.

Nous vivons ensemble dans une maison à chaque fois différente et soit, nous nous disputons, soit, sommes éloignées, ou nous séparons.

Dans le dernier rêve que j’ai fait, nous étions séparées. Je rentrais chez nous et ses affaires avait disparues. Il indiquait que étions déjà séparées car je n’étais pas surprise. Je fis le tour de la propriété avec beaucoup de nostalgie avant de me rendre compte qu’elle avait gardé un porte clé de mon enfance.

Je sortis de la maison et mimait les pas de sa sortie tout en me remémorant les souvenirs passés avec elle dans cet endroit. Sur la terrasse qui menait au jardin. Il y avait de la hauteur. Et de cette hauteur, un flash me vient : je la vois à genoux posée sur l’herbe, elle me regarde et me fait un grand sourire.

Durant le rêve, Je ne la rencontre pas mais ressent le manque de sa présence et la vois par la pensée. Et out en me remémorant nos souvenirs, je dis : "je n’arrive même pas à lui en vouloir"


Vous revivez dans ce rêve la rupture, l’événement traumatique, en le modifiant toujours dans votre mémoire afin de l’assimiler. C’est un peu comme mâcher finalement, avant de permettre la déglutition. Voyez le nombre de rêves dans ce dossier, à chaque fois comment ils fonctionnent.

Mais ce qui est intéressant ici, ce sont les éléments qui montrent que quelque-chose est en train de passer justement. Je note cela en raison de la nostalgie ressentie en faisant le tour de la propriété (ce que vous aviez construit). Egalement, il y a les souvenirs du rêve, montrant que vous êtes déjà dans l’après.

Un autre ressenti : le manque. Mais vous ne pouvez pas lui en vouloir. C’est le manque considéré sans agressivité. Vous ne cachez pas ce manque par de la haine envers elle ou envers vous-même. Vous vous confrontez au manque, à la perte. Or c’est la condition du deuil.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact