Signification rêve

Poursuivie par la police pour trafic de drogue

Bonjour !

Les souvenirs que j’ai de mon rêve commencent à partir d’ici, mais je sais qu’il avait un début, mais je ne m’en rappelle plus.

Nous sommes sur le parking d’un supermarché. Il y a deux hommes avec moi. Nous venons de transporter une voiture pleine de drogue depuis un lieu très éloigné. A ce moment là nous venons d’arriver à destination et attendons la suite.

Un policier et une policière débarquent pour un contrôle de routine. Tout le monde est brun, sauf moi. En les suivant, je passe devant une voiture remplie de sacs de drogue (c’est l’opel corsa bleue de mon père dans la réalité). Côté passager, il y a un autre trafiquant mort, et de la drogue lui tombe dessus. Je dis à un de mes équipiers que c’est mort, on va se faire repérer. Il me répond qu’il n’y a pas de risque mais je décide de fuir en serpentant entre les voitures du parking.

J’arrive devant le supermarché et je me dit que je vais devoir me cacher le temps qu’ils aillent voir ailleurs. Je rentre donc dans une boutique juste à côté du supermarché que dans mon rêve j’adorais. Je saisis deux articles : un collier avec une pierre dorée et deux boucles d’oreilles représentant un gland en ambre.

Je me dirige vers une cabine pour y rester le plus possible. Je croise une amie réelle, habillée très différemment de d’habitude (en biker) et je lui raconte ce qui m’arrive. Elle me crie "quoi ? encore ???" et dans mon rêve je me rappelle avoir déjà vécu une histoire comparable mais moins grave.


De quoi est la répétition ce rêve ? Vous l’indiquez en conclusion : vous avez vécu une histoire comparable. L’inconscient a amplifié ce vécu. De quelle situation réelle peut-il s’agir (rapportée par une amie réelle, donc le lien est fait entre l’imaginaire du rêve et la réalité) ? Une situation dans laquelle les risques étaient trop importants et où vous avez dû fuir. Il peut s’agir par exemple d’une relation jugée comme dangereuse avec un homme. Ou une situation qui vous a obligé à vous décaler de la vie courante, puis à tenter d’y revenir (retourner dans un supermarché pour des achats plaisir).

Avez-vous une idée, des éléments à apporter ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact