Accueil > Exemple interprétation rêves > Séries anciennes de rêves interprétés > Rêves de Julia > Garde partagée

Garde partagée


Reve de ce matin

Je demande à mon ex-mari, la garde partagée de notre fille. Il n’est pas contre. A présent, il me faut trouver un appartement pour nous trois, mon fils, ma fille et moi.

Or je n’ai pas de fille.

Je constate que depuis mon rêve : La Gifle, j’ai divorcé ! Une bonne chose, étant donné que le divorce a été effectif il y a 20 ans.


1ère hypothèse :
Demander la garde partager d’une fille que je n’ai pas, j’aborde le thème d’un transfert que j’ai du faire sur mon ex mari(papa). Je pensais celui ci réglé.

La fille en question, je suppose qu’il s’agit d’une part de moi bloquée à l’adolescence, d’ailleurs dans mon rêve, je la visualise brièvement, brune, silhouette fin, elle doit avoir entre 13 et 15 ans.

Le fait d’en demander la garde partagée n’est pas encore idéal, car elle reste une semaine sur deux avec un homme qui n’est toujours pas mon père. Mais c’est déjà la volonté de me réapproprier cette énergie, de ne plus la laisser exclusivement dans son leurre, bien que dans mon reve je sois inconsciente de la problématique (plus maintenant).

2nde hypothèse :

Peut on rever de l’enfant (une fille) que l’on aurait voulu avoir mais que l’on a pas eu ?
Mon ex mari a eu une petite fille il y a 10 ans avec sa troisième femme, dont il s’est séparé il y a un an. Ils ont la respectivement la garde partagée de cette enfant, que je n’ai jamais rencontré.
J’ai longtemps eu des regrets de ne pas avoir eu de petite fille..

Est ce que ce pourrait avoir le "profil" d un rêve de compensation ?


Je n’ai rien à ajouter, vos deux hypothèses sont très perspicaces, la première correspond davantage à une analyse théorique (se réapproprier une partie de ce que l’on a projeté sur l’autre), mais la seconde relève davantage de votre ressenti, et permet la reconnaissance à moitié du manque de fille.

EN CONCLUSION :

La garde partagée de la fille qui n’existe pas trouve son explication dans la relation avec cet ex-mari ou dans l’inexistence de cette fille.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?