Signification rêve

Coucher avec son ex enceinte d’un autre

Dans mon rêve, je suis chez moi avec plusieurs personnes devant la tv quand soudain mon ex se lève et se met à me crier dessus.

Il critique ma relation avec mon conjoint actuel de qui je suis enceinte de six mois dans la vraie vie comme dans mon rêve.

Il me dit que cet homme là n’est pas bon pour moi et qu’il ne veut que des relations sexuelles avec moi puis se met à me frapper jusque dans la salle de bain.

Arrivés dans la salle de bain il continue de me frapper mais est en érection, et là sans grande réflexion et d’un commun accord on se sautent dessus et avons des rapports sexuels.


La violence dans votre rêve a forcément un sens :
- Le "soudain" au départ, qui vient rompre avec une action tranquille, regarder la tv.
- L’ex se met à crier, or vous écrivez "à me crier dessus" : c’est donc plus qu’un cri, c’est une agression, c’est sur vous que les cris s’écrasent, comme des coups.
- Vous critiquer semble alors presque affectueux ! Sauf qu’il s’agit de montrer son désir d’emprise sur vous, vous imposer vos propres sentiments, vous dire qui vous devez aimer ou non, ce qui est le comble de la violence. Or celle-ci semble presque acceptée par vous, vous la percevez simplement comme une critique.
- Ensuite il vous frappe, là les choses sont claires.
- Puis il continue de vous frapper.
- Alors vous vous sautez dessus.

Cette dernière action aurait pu poursuivre cette violence, vous auriez pu vous battre alors tous les deux, mais au lieu de cela vous précisez : "et avons des rapports sexuels".

L’acte sexuel découle directement de toute cette violence rêvée.

A partir de ce simple constat, à vous de déterminer le sens de ce rêve. Cette violence se rapporte-t-elle à des situations réelles ? Ou bien un rêve exprimant simplement un désir sexuel qui rechercherait cette violence (les pulsions n’hésitant jamais sur les moyens...) ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact