Signification rêve

Changement de situation de mon ex

Ca fait 3 ans que mon ex m’a quittée.

Il m’a laissée tomber comme une malpropre sans prendre la peine de m’en informer. Un mois plus tard il se fiançait avec une autre femme et 2 mois après il se mariait.

Dans la vrai vie, mon ex est chirurgien et également auteur de nombreux articles scientifiques.

Dans mon rêve que je qualifierais d’assez étrange, j’aperçois mon ex. Il souhaite me parler. Je le rejoins. Il m’annonce qu’il abandonne son métier de chirurgien pour devenir un musicien.

Je le vois assis à coté de moi, jouer du piano, il compose lui même ses propres mélodies. Ensuite, depuis son ordinateur il me fait écouter d’autre morceaux de musique qu’il a enregistrés.

Je souhaiterais savoir quelle est la signification de ce rêve.


Comme votre précédent rêve publié, il s’agit d’un rêve de compensation (lire définition) dans lequel vous pouvez revivre un moment de connivence avec cet homme.

Mais un élément s’ajoute à ce scénario : le changement de situation de cet homme. il n’est plus le chirurgien que vous connaissiez dans la réalité, mais est devenu un musicien, un artiste, c’est à dire par définition un homme relié à son âme, sa partie féminine, créatrice (son anima dans la théorie jungienne).

Ainsi, c’est le désir d’un homme qui a intégré sa part féminine qui apparaît ici. Par défaut, on imagine que votre inconscient vous pousse à reconnaître que cet homme était uniquement gouverné par son masculin, et que votre désir réel est pour un homme plus équilibré.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact