Signification rêve

Rêver de mon père

Je reviens à ces deux rêves là, en essayant de les situer dans leur chronologie d’origine, pour avoir une vue plus large, car le fait que ça s’alterne de cette façon me laisse quelques interrogations...

Durant le premier rêve :

C’est comme si j’étais en train de revivre la dernière fois où papa est passé à l’hôpital pour une transfusion mais avec quelques différences : durant le rêve, il y avait principalement Papa, son ami infirmier et moi. Le scène se passait durant la journée (en tout cas il y avait beaucoup de lumière durant le rêve). Tout le monde a été plutôt optimiste, et croyant en une amélioration certaine de la situation de papa.

En réalité, la dernière fois où papa a passé à l’hôpital, c’était de nuit et il y avait moi, ma sœur et mon cousin en plus de notre ami infirmier. Cette nuit spécialement j’ai été trop inquiétée, j’avais une angoisse inexplicable en moi. (1 jour après mon père est décédé).

Le deuxième rêve :

La voiture de mon père tombe en panne, on passe au garage et le garagiste nous informe que la panne nécessite du temps pour être réparée (1 ou 2 jour).
Mon père a été contraint de rester dans le garage pendant tout ce temps là. Mais y’avait pas de choix.

Il a été à la fois inquiet et mécontent et il ne voulait surtout pas laisser la voiture dans le garage.

Le voyant ainsi je lui propose de lui faire un remorquage avec ma voiture et de transférer sa voiture à notre maison jusqu’à trouver un autre plan de réparation.

Bien sûr, je ne comprends pas grand chose à ces rêves sauf que le fait qu’il soit inquiet et mécontent m’a beaucoup obsédée.
Sinon, on a emmené réellement sa voiture pour un entretien, il y a deux jours...


Je ne sais pas s’il y a quelque-chose à "comprendre" à ces rêves, simplement constater ce qui se travaille en vous actuellement, et sous quelle forme.

Dans le premier rêve, la tension qui justifie ce retour au passé dans votre rêve, semble provenir de l’écart entre votre intuition et l’optimisme ambiant. L’angoisse qui en résulte est remise en scène.

Dans le second cas, l’automobile (élément pris dans votre activité des dernières 72 heures) a été utilisée pour dire le dysfonctionnement, la maladie. On emmène ce véhicule au garage comme on conduit votre père à l’hôpital. Et là encore ce qui semble justifier ce rêve, c’est cet écart entre cette panne pas grave finalement, et l’inquiétude de votre père. Son intuition à lui cette fois.

Au final, il me semble que ces rêves parlent de cela, de l’intuition que l’on a parfois, de ce savoir intérieur sans preuve extérieur, que l’on cache la plupart du temps. Alors que "comprendre" de ces deux rêves ? Rien justement. Ou plutôt se rappeler que l’on comprend aussi parfois sans comprendre. Que l’on sait sans savoir. C’est important cette écoute de soi. Cette certitude de savoir au fond de soi. Cela revient finalement à faire confiance à son côté féminin.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact