Signification rêve

Perte de dents et de cheveux

Alors voilà, ça fait quelque temps que je fais un rêve assez récurrent.

En fait, dans mon rêve, je me trouve dans une salle plutôt blanche, entourée de gens, je ne crois pas les reconnaître mais je sais qu’ils ne me veulent pas de mal, qu’ils sont là pour m’aider je crois.

Et puis dans cette salle je me brosse les cheveux ou passe la main sur ma tête et là tous mes cheveux tombent. A ce moment la je deviens folle, je comprends quelque chose, je pleure, crie et là le vide, je ne sais pas ce qui se passe après.

J’ai fais aussi un autre rêve par rapport a une perte de dent, je sais que j’avais mal à la dent donc je ne sais pas si c’est a cause de ça ou si cela à un lien avec ce que je viens de dire.

PS : Depuis le début de l’année scolaire, j’ai vécue 3 décès (une amie, mon lapin et ma grand-mère...) je ne sais pas si il peut y avoir un rapport...


Merci de votre éclaircissement, on pourrait dire de votre interprétation.

Perte de cheveux, perte de dents : dans les deux cas il s’agit de parler de "perte" et du corps qui se dégrade, de la mort donc.

Vous finissez ce rêve par le constat : "je ne sais pas ce qui se passe après". De la vie ? Oui, vos rêves parlent de la mort.

Dans le dictionnaire des rêves, la perte de dents et la perte de cheveux sont des images extrêmement fréquentes. Ici, elles sont regroupées dans des rêves récurrents.

Ce sont des images de castration, c’est à dire de perte. La mort est une castration. Cette notion occupe votre psychisme actuellement, et génère des images qui peuvent se transformer en cauchemars, mais qui en réalité renforcent votre capacité à intégrer cette notion de perte.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact