Signification rêve

Retenue par un inconnu

J’ai rêvé que j’étais dans une espèce de salle qui ressemblait peut-être à une pièce d’un appartement, je ne sais pas, c’était très vague et étrange, mais j’étais avec cet homme qui est dans mon lycée que je croise de temps en temps mais je ne le connais absolument pas !

Et il ne voulait pas que je parte (je ne me souviens plus du contexte pour lequel il ne voulait pas me laissé partir) mais à cause de lui j’avais loupé mon bus...

J’ai fais ce rêve il y a 2 nuits, je n’arrête pas d’y penser, surtout que le lendemain j’ai pas arrêté de croiser la personne en question dans le lycée alors que d’habitude je ne la vois quasi pas.


Cet inconnu n’est pas totalement un inconnu... Inconsciemment, vous aviez remarqué cet homme. Vous ne le connaissez pas affirmez-vous, mais vous en rêvez.

Il vous retient dans ce rêve, mais c’est vous qui avez retenu son image en réalité, puisque c’est votre rêve, et qu’il y figure.

Oui, c’est troublant, de se sentir attiré ainsi par une personne que l’on préfèrerait peut-être ne pas connaître, ou reconnaître, de ne pas se sentir totalement maître de ses pensées inconscientes qui vont là, pour un inconnu.

La liberté, c’est de considérer ces éléments inconscients, et d’agir en toute conscience, en les intégrant.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact