Signification rêve

Reve de mon défunt mari

Mon mari est décédé il y a 10 mois et régulièrement il intervient dans mes rêves.

Dans mon rêve il était allongé par terre dans le couloir de notre appartement.

Je lui ai dit de se relever, je l’ai aidé à se relever en le tirant par le bras, je l’ai emmené dans la chambre de notre fils qui était dans son lit.

Je lui ai dit "Regarde papa est rentré, c’est lui, parle lui". J’insistais, mon mari me regardait en souriant mais ni lui ni mon fils ont dit mots, il n’y a que moi qui criait "Parle lui ! Pose lui toutes les questions que tu veux !".

Ce rêve m’a paru tellement réel. Et c’est assez souvent qu’il intervient dans mes rêves.

Il y a un autre rêve où il est revenu, ressuscité, le visage blême, fatigué. Il voulait partir travailler et je me suis mise a hurler NON tu n’y va pas, je te l’interdis, je les appelés pour leur dire de ne pas t’accepter, et je me suis réveillée en sueur.
(mon mari est décédé brutalement durant un séminaire à son travail)


Ce deuxième rêve est comme une tentative d’annulation, de supprimer dans le passé une réalité, de pouvoir revenir juste avant le décès et d’interdire l’accès au travail, lieu assimilé à ce décès. Par ce rêve, confronté à la réalité, vous devenez responsable de cette mort, car vous auriez pu l’empêcher s’il suffisait d’empêcher votre mari de se rendre sur son lieu de travail. C’est toute votre culpabilité inconsciente qui peut être mise en scène.

Et ce premier rêve montre tout simplement le manque, notamment celui qui doit être ressenti par votre enfant, un manque qui ne peut pas même être comblé dans le rêve, car votre enfant ne peut pas profiter de cette présence imaginaire, poser les questions auxquelles il n’obtiendra jamais de réponse.

Il n’y a donc pas d’interprétation particulière, ces rêves succèdent à ce trauma, comme beaucoup d’autres rêves partagés dans ce dossier.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact