Signification rêve

Relation amoureuse avec mon ex "sex friend"

Tout d’abord je vous explique ma relation dans le reel avec cet homme :

Nous Nous sommes rencontré il y à quelques années , ça été clair dès le départ nous ne voulions pas nous engager dans une relation laissant place aux sentiments , nous avons sympathisé et nous couchions ensemble ( relation sex friend ) nous nous sommes pas vue souvent cela à durée presque 1an. au début sex friends en voyant d’autre personnes à coté puis très rapidement , nous avions une relation totalement exclusive .
Nous avons eu une relation très respectueuse, avec beaucoup de tendresse de sa part , moi moins envers lui étant sur la retenue , car je ne souhaitais pas laisser la place aux sentiments .
A chaque fois c’est lui qui se déplacé ( 1h30 de route ) pour venir me voir , un weekend et ce fut le dernier que nous passâmes ensemble, celui ci me fit une révélation , comme quoi il avait préféré venir me voir et passer du temps avec moi que d’aller à une soirée important organiser par un proche .
Moi très étonné , je lui sauta au cou spontanément ce fut probablement le seul geste d’affection que j’eus envers lui ( je suis une vrai sauvage , c’est ma technique pour préserver mon petit coeur ) .

La semaine qui suivit je me suis rendu compte que mon coeur ne resté pas insensible à cet homme, je décida donc d’aborder un peu le sujet avec lui l’air de rien , j’ai eu la sensation au court de cette discussion écrite avec lui qu’il attendais quelque chose de moi comme des révélations coté sentiment, voir même une réelle déclaration d’amour, pour qu’il ce livre à son tour .
Moi menant la conversation nous en conclûmes que :
Oui ! nous sommes attachés l’un à l’autre , oui des sentiments naissent entre nous, Oui ! nous sommes plus que des sex friends , mais nous ne sommes pas en couple. ( lui ce contentait de répondre des , oui je suis d’accord avec toi , oui c’est vrai ) .

Nous nous somme revue lors d’une soirée qui fût la dernière , moi voyant l’univers dans lequel il évoluer travail , j’ai mis de la distance car je ne me sentais pas capable de continuer à vivre cette relation avec lui, je n’étais pas apte à lui faire confiance , Je le trouvé trop influençable par l’un de ses ancien associer , impossible pour moi de me projeter dans une relation saine avec lui alors qu’il y a tout ça autour. La distance puis "séparation "fût donc assez fluide et "naturelle"
( maintenant il à une vie professionnelle plus adulte plus à son image, sans associé )

Donc le temps passa , sans ce revoir toujours en contact téléphonique etc .
il finit pas sortir avec une fille qu’il connaissait , au bout de quelques mois de relation avec elle il me laissa sous entendre clairement que rien n’était figé que la porte était toujours ouverte pour moi , je n’ai pas saisi la perche ......
Hors mis le fait de discuté amicalement nous avions également un lien professionnel je fis appel à ses service .
Cela fait 2 ans qu’il est en couple . Entre temps je suis sortis avec quelqu’un qu’il connaissait par le travail , et lors de cet aveux officiel de ma part auprès de lui , il me fit la confidence que le fait que je sois en couple avec cet personne, lui faisait " mal au ventre, et quelque chose au coeur " . (cette relation est maintenant finit )

Aujourd’hui il nous arrive parfois en dehors de parler boulot , de nous chercher un petit peu sexuellement , sexto etc , il est vrai que à chaque fois c’est moi qui démarre c’est une façon pour moi de tester son engagement envers elle , et de voir si il à réellement tiré un trait sur "nous" .
Il se prête volontiers au jeu parfois jouant très prés des limites ( selon lui) pour moi il l’ait entrave carrément , je garde un parfait contrôle et mène la danse , lui il joue volontiers et est incapable de me dire un STOP ferme : "je suis en couple cela ne ce fait pas maintenant arrête !"
Il cherche à me tirer les vers du nez concernant ce que j’éprouve pour lui l’effet que je lui fait , je me dévoile mais reste dans le contrôle , lui s’adapte comme à l’accoutumé et ce dévoile sur le même tempo que moi .

Je lui ai fais part de mes premier rêves le concernant alors que nous n’avions pas commencer ce "jeu" de ce chercher un peu de nouveau . Tout est partie du premier rêve , il me fit la confidence que lui aussi ça lui est arrivé de rêver de ça avec moi mais il ce souvient plus des détails etc ...

Mais le dernier rêve me perturbe vraiment , il me chamboule vraiment , je ne lui ai encore rien dit , voici donc ce rêve : ( P c’est mon ex sex friend )


( j’ai vécu ce rêve dans la peau de mon propre personnage, je n’ai pas survolé les scènes )
Nous étions visiblement au même point de notre relation précédente plus que des sex friends sans dire le mot couple .
Nous étions convier tout les deux ainsi que ma maman , son compagnon et des membres de ma famille , à une soirée (donc de nuit ) organisé par un couples d’amis à ma maman .
soirée en plein air à la campagne dans le parc d’une maison (que je en connais pas en vrai ) . La maison était haut perché posé en haut d’une plaine , entouré de vaste champs légèrement arboré , d’un coté on pouvait voir les montagnes au loin et de l’autre une petite pente donnait vue sur des petits villages en contre-bas avec un bel olivier planté là en plein milieu.
accoudé à la maison il y avait une grande toile blanche (comme pour y projeter des films ) pas plus haute que le toit de la maison (maison sans étage) avec une petite scène devant des instruments de musiques et un micro et devant des chaises aligné comme pour regarder un spectacle .

Il y avait des jeunes des vieux , des bébés des enfant, des gens que je connais en vrai dans le reel et d’autre pas, des couples des gens seul . Il y avait du champagne des gens bien habillé, P porté un costard noir jean bleuté et chemise blanche, moi une robe bleue nuit effet dentelle perché sur des escarpins pointu doré (robe que j’ai vue hier chez zara lol)
P aller discuter à droite à gauche faire connaissance avec les gens , les jeunes les vieux étant doux et sociable c’est sa nature , tout en me jetant des petits regard complaisant, tendre, protecteur, je pouvais littéralement lire dans ses yeux " ne t’en fais pas je suis là et je suis dingue de toi " , j’avais l’impression d’avoir déjà vue dans le réel ce regard qu’il portait sur moi (ce qui est paradoxal quand on rêve) et même là en étant éveillé ce regard dans le rêves je le revois et je le connais.

La soirée ce passe, la musique calme romantique et un peu festive bas son plein , on ce rejoins avec P au milieux de tout ses gens et entamons une discussion avec un des invité à propos de nos projet pro , puis philosophons positivement sur des sujets comme l’amour les sentiments en expliquant un peu comment notre relation c’est construite . Toujours avec P qui me regarde avec ce regard, de plus en plus parlant , me parlant d’amour de sentiment, me laissant interprété naturelle des "je t’aime " " tu es la femme de ma vie " " pas besoin de mot pour te le dire tu le vois tu sais lire en moi " et j’ai vraiment une sensation de plénitude de nirvana, de sérénité ( dans le reel je la connais que trop peu malheureusement cette sensation dans les relations sentimentale , mais il est vrai qu’avec lui autant sur le plan pro que perso dans nos discussions, je l’ai, cette fluidité ce naturel, etc) .

Puis nous nous écartons du groupe pour nous retrouver vers cette petite "pente" pour aller sous ce grand olivier , ou il me tiens la main avec tendresse et ce place face à moi , et à ce moment là je ressens une forte énergie positivement virile de sa part et protectrice , toujours avec son regard qui me parle d’amour , je me vois poser ma main délicatement sur son visage comme une caresse et je sens que je le regarde avec le même regard remplis d’amour, et un regard qui lui dit "merci " ( merci de m’aimer comme tu le fais merci d’avoir attendu que je lâche prise , merci de ne pas t’être décourager , et merci de me faire voir ce qu’est l’amour et que tu m’aimes )
suite à ce merci avec les yeux , je le vois fermer les siens et appuyer son visage dans ma main comme si il voulait ce nourrir physiquement de cet amour qui nous lie .
Nous nous somme assis au pied de l’arbre à regarder les étoiles , avec du champagne à rigoler , à ce taquiner , à ce chercher ( là je ne me rappelle pas des détails de la conversation ) en entendant le brouhaha derrière nous légèrement comme si tout était flou derrière .

Et je me suis réveillé ..........

Mais je me suis réveillé très sereine, et apaisé, cette sensation de douceur de délicatesse, de tendresse de zénitude absolu . Mais dans un second temps que j’en suis perturbé mais étrangement positivement :/ .

Je suis partager entre le fait de vouloir lui raconter le rêve et de ne rien dire
Vouloir lui dire pour partager cette sensation sans attendre en retour de mots de sa part.
Et vouloir ne rien dire parce que j’ai l’impression qu’il ne faut pas dire mais laisser faire , comme pour ne pas bousculer le destin ou chose du genre.
Je suis partager entre prémonition de quelque chose que je ne voulais pas voir avant , et simple rêve purement imaginaire, parce que je suis célibataire que c’est le printemps les oiseaux chante etc . même ma licence de psychologie ne m’aide pas à comprendre .

Je précise tout de même que je suis de nature très intuitive , je n’ai aucun contrôle en général sur mes intuitions, mais celles ci sont toujours fiable à 100% , j’ai appris à l’écouter même si cela n’est pas toujours facile de distingué intuition ou " paranoïa"

Voilà maintenant que j’ai finis mon monologue du vagin ^^ je sollicite votre aide vivement pour décrypter tout cela , et je vous dis un grand merci d’avance et vous envoie tout pleins d’amour parce que j’en ai beaucoup à distribuer aujourd’hui :-)

avant ce rêve je suis aller en soirée avec un ami qui n’à rien de semblable à P , je n’ai pas parlé à P ce jour là je n’ai pas souvenir d’avoir pensé à lui , avec mon ami nous avons discuté des relations Homme Femme dans sa généralité comme on le fait souvent . et avant de dormir j’ai regarder le film " la mort vous va si bien "


Je ne comprends pas quelle interprétation vous attendez. Votre rêve s’inscrit dans la continuité de votre histoire, il n’y a rien à en dire. C’est un rêve de compensation (http://www.signification-reves.fr/Reves-de-compensation) qui vient vous apporter la tendresse que vous recherchez et que cet homme ne vous apporte pas finalement.

Cette relation est décrite comme sexuelle par protection, vous le dites très bien d’ailleurs, c’est pour vous protéger que vous vous comportez comme une "vraie sauvage". C’est votre attitude consciente, votre technique comportementale, mais votre inconscient se moque totalement de cette distance imposée, il voudrait au contraire de la fusion. Vous l’avez limité dans ses attentes. Alors la nuit, il poursuit ses rêves.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact