Signification rêve

Plume noire

Bonjour à vous,

Voici un reste de rêve fait cette nuit.
On me donne une barre en métal, un morceau de fer, en forme d’hélice provenant d’un avion je pense. Le bout de cette objet biseauté est noir.
Puis d’un seul coup, ce morceau de métal se transforme en plume.
Une plume noire qu’on agite devant mon visage.
Je me suis réveillée en vrai et en sursaut car j’ai peur des plumes dans la vie éveillée.

Mon inconscient voudrait-il me faire percuter sur quelque chose de précis pour me l’agiter ainsi sous le nez et me réveiller ? Mais une plume a une bonne signification, arrivée de nouvelles attendues, c’est une sorte de messager non ? Mais le noir, ça craint un peu...mauvaises nouvelles ? gloups !

Je vous remercie de bien vouloir me donner un coup de main pour l’interprétation.
Bonne journée.
Elea


plume = arrivée de nouvelles attendues, vous n’avez pas lu ça sur ce site. Ce dernier est bien imparfait mais il cherche à éviter toujours ce type d’interprétation par ordinateur.

Tout symbole peut dire une chose ou son contraire. Et comment s’en étonner : dans la vie, un même geste, une même parole, en fonction des intentions de son auteur, peut dire une chose ou son contraire.

Partons d’un principe dans le rêve : la partie pour le tout, la plume pour l’oiseau.

Dans notre dictionnaire, l’oiseau symbolise ou bien l’ascension vers l’esprit, ou bien l’inverse.

De la même façon une interprétation diélienne reposerait sur l’oiseau symbole d’envol, d’élan vers le spirituel, ou bien la banalisation.

C’est le mouvement dans votre rêve qui est à déceler. Or :
- vous partez d’une hélice d’avion en métal, image de ce qui permet d’avancer, l’élan vers le ciel, l’esprit, auquel s’ajoute la solidité du métal, du surconscient,
- vous arrivez à une plume noir, la plume étant spécifiquement pour vous une image angoissante, le noir étant la couleur de la mort de l’âme et donc de la banalisation (voir ce terme dans la psychologie diélienne).

Vous vous réveillez en sursaut parce que vous réalisez le danger de cette chute vers la banalisation.


Bonjour,

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps d’analyser mon rêve. Je vais le relire encore une fois, parce qu’il y a des passages tels que "banalisé", "interprétation diélienne", pas simples pour une première.

Sachez, au contraire, que je trouve votre site très bien fait, bien écrit, clair, concis avec des articles intéressants.

Je n’avais pas trouvé la signification de "la Plume" cachée parmi les symboles des animaux, je suis donc allée au plus rapide, un dictionnaire des rêves et pas des meilleurs, je vous le concède ! (je cherchais un symbole positif bien sûr !) Comme il y a eu du retard pour la publication de mon rêve, je me suis penchée plus longuement de mon côté sur ce qu’il pouvait bien vouloir me dire, après avoir trouvé le symbole de la "Plume" dans votre dico des rêves ;-)

"La plume d’oiseau, symbole de légèreté, me dit que j’ai besoin de plus d’enthousiasme et de légèreté dans ma vie éveillée pour me sentir bien. Je n’avance pas, je n’évolue pas car pas épanouie (l’aile en acier) ; la plume se révèle noire pour me dire de faire attention à la déprime"

C’est ce que vous voulez dire dans votre interprétation, si j’ai bien tout compris ? Je suis désolée de vous embêter pour des détails.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour un prochain rêve ! Elea


C’est bien cela ; dans tous les cas votre interprétation sera toujours plus proche de la réalité que la mienne, car votre intuition et votre possibilité d’associer sur ce rêve sont des conditions pour arriver à la véritable signification des rêves.

Aussi, votre réponse est bien loin de m’ennuyer. Cette légèreté dont vous parlez, c’est celle de l’esprit (dans la psychologie diélienne qui demande effectivement qu’on s’y arrête un moment) : il s’agit de retrouver votre dimension spirituelle, de vous détacher par conséquent de vos préoccupations morales et matérielles. Un beau message de liberté en définitive, tout en sachant que, dans les rêves comme dans la vie, s’élever est toujours plus difficile que de retomber au sol.


Je vous remercie beaucoup pour ce complément d’informations.

Ce rêve me parle énormément maintenant. Je sais ce qui me pèse, il faut que je lâche prise pour pouvoir retrouver un peu de légèreté et d’enthousiasme dans ma vie, pas toujours facile comme vous dites ! ;-)

Bonne journée et à bientôt ! Elea



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact