Signification rêve

Voyage sans destination

J’ai rêvé que j’étais dans une ville allemande et que dans cette ville, je retrouvais un ex. On discute, et finalement je me rends compte que je préfère rester avec lui plutôt qu’avec mon copain actuel.

Le soir, on décide de rentrer tous les deux ensemble et de prendre le train. Sur le chemin de la gare, il choisit de s’asseoir sur un banc parce qu’il est fatigué et je le taquine car la gare est au bout de la rue, je peux l’apercevoir.

Une fois arrivés sur place, il pose ses affaires sur un banc (il a plusieurs sacs à dos alors que je n’ai qu’une valise) et je lui dis que je vais voir les horaires du train. Une fois à l’intérieur, je cherche une place pour nous deux et j’ai la surprise de constater qu’il se met à rouler. Je suis inquiète parce que mon ex est resté à l’extérieur. Et puis finalement, je trouve une place et je profite du paysage.

Je regarde les paysages et je n’ai plus peur. Je ne sais pas où je vais mais ça n’a aucune importance. Tous les obstacles sont facilement évités. Si ce n’est un train qui arrive en sens inverse, il y a toujours une voie de garage. Cela m’amuse même de voir leur réaction en catastrophe pour éviter un accident. A un moment, nous traversons une très belle ville.

Pendant, ce temps, plusieurs personnes ont été réunies pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. Le problème serait dû à un frein défectueux qui n’a pas été réparé malgré plusieurs rapports.

C’était un très beau rêve. Que veut-il dire ?


Oui c’est un beau rêve, c’est ce qui ressort de votre attitude apaisée, votre capacité soudain à accepter les accidents potentiels de la vie.

Or pour accéder à ce train il a fallu passer par le masculin, ça aussi c’est caractéristique et très beau. Pour se sentir bien seule dans ce train, se laisser accompagner par ce masculin (projeté sur l’ex) que vous avez choisi. Oui, il me semble bien qu’il s’agit d’avoir reconnu en vous ce masculin, cet animus pour Jung (voir ici).

Dans ce train qui avance vers nulle part, vous vous sentez bien, et ce voyage sans destination est une très jolie métaphore de la vie. Ce qui est étonnant aussi, c’est à quel point ce rêve s’oppose à celui de votre mère.


A lire également



Train manqué

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact