Signification rêve

Embrasser un beau jeune homme

Reve du 6 juin 2014

Je suis dans la rue, avec une jeune homme et une femme qui est une collègue de travail que j’apprécie pour sa solidité et sa façon de vivre son couple, dont nous avons parlé.

Elle se place au volant d’une voiture, je décide de monter à l’arrière avec le beau jeune homme. Sur la banquette arrière, la scène se déroule au ralenti, je me penche vers lui, il est blond (je suis brune), il a des grands yeux bleu, très grands, qui me regardent profondément, son regard est bleu marine, clair, limpide, très pur.

Je prends son visage entre mes mains, et me penche vers lui, déposer un long baiser tendre, léger, aérien, sur ses lèvres. Puis nous nous prenons dans les bras l’un de l’autre, joue contre joue, emplis de bien etre, de joie presqu’enfantine. Je me sens complète.


C’est votre collègue qui prend le volant. Autrement dit, c’est la partie de vous-même que vous projetez sur cette collègue : la femme solide, notamment dans sa relation de couple.

Dans ces conditions, vous vous retrouvez avec le beau jeune homme. Et cet homme parfait, qui vous attire et qui semble, passif, être à votre service, est une belle image de votre animus (se référer à cette notion essentielle pour l’interprétation jungienne des rêves d’une femme).

Il vous complète parfaitement (couleurs des cheveux non pas semblables mais complémentaires, peut-être celles de vos yeux également ?).

Il vous subjugue. "Le regard" était le titre que vous aviez donné à ce rêve, et il est vrai que vous semblez hypnotisée par ces très grands yeux.

Mais surtout, vous l’écrivez au final : avec lui, vous vous sentez complète. Et il est évident que vous n’êtes complète que lorsque votre animus se joint à votre féminité.

Pour moi, un rêve "clair, limpide, très pur". Une rencontre qui apporte une joie solide, à ressentir souvent car essentielle (au sens premier du terme).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact