Signification rêve

Rêves de Nina

Nina a publié de nombreux rêves sur ce site, et ces publications permettent de mieux comprendre l’interprétation des rêves en croisant les informations données par un ensemble de songes d’une même période.

Les rêves de Nina sont évidemment liés à une situation familiale particulière : une conversion au catholicisme, une pratique de la religion, un mari vivant en France, loin d’elle.

Mais ces rêves, par leurs détails, permettent aussi de mettre en évidence les symboles utilisés par l’inconscient pour exprimer des qualités personnelles ou des situations de mal-être.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

Un marronnier

Je voulais attacher une corde à un arbre, dans le tronc de l’arbre, je voyais la fille de ma sœur et d’autre personnes qui égorgeaient un bœuf noir et sa langue se dirigeait vers moi.

 > suite

Des hommes masqués

Dans une chambre, d’une caisse sont sortis des hommes qui voulaient me tuer avec des épées. Dans le même rêve, des gardes, sous les ordres de mon mari, me surveillaient.

 > suite

Recherche d’un vaccin contre un ver

Dans un lieu où j’étais, je voyais une femme qui cherchait un vaccin pour sauver une population qui avait été mordu par des vers qui mordaient les gens et leur transmettaient des maladies. Cette population se transformait en vampire et une femme cherchait un vaccin contre ce mal.

 > suite

Rêver de faire l’amour avec son frère

J’étais dans une foule où je voyais les gens acclamer le couple Obama et Rommey et l’un avait un coran et l’autre une bible et ils s’embrassaient.

 > suite

L’acte de mariage

Dans un lieu inconnu, je voyais mon catéchiste et plusieurs personnes et je me suis retrouvée dans une cour dans laquelle j’avais très peur et je me cachais près d’un mur des toilettes et des homme prenaient l’argent des femmes qui se trouvaient devant la porte.

 > suite

Combat avec un homme serpent

J’étais dans un lieu comme une foire et à ma sortie, deux jeunes étaient sur la route et dépouillaient les passants. J’ai réussi à m’échappée et je suis retournée dans la foire. J’ai pris une autre voie et sur la voie j’ai rencontré deux blanches et l’une d’elles m’a remis son adresse. Après je me retrouve dans une maison où je me battais avec une serpent vert qui était caché dans les feuillages d’un manguier.

 > suite

Rêve d’un roi

J’étais dans une cours où un roi parlait aux gens comme dans une église, et il répétait toujours le même discours.

 > suite

Les photos

J’étais dans une cours où je devais amener mes enfants à l’école et je ne retrouvais pas mes clés et à la sortie, mon fils a eu peur et est parti sans nous attendre. Sur la route il y avait du monde et une fillette était couchée sur la route. Après je me retrouve dans une maison où je regardais des photos avec des amis.

 > suite

Prière au milieu des vapeurs

J’étais dans une cours où un homme avait planifié sa mort et il avait donné les directives de son testament. Après je me suis retrouvée dans une chambre où je priais devant une statue de la Vierge et une croix de Jésus et je transpirais.

 > suite

Une revenante

J’étais dans une maison comme une classe et une amie morte pourtant m’a remis un livre avec des illustrations et je le lisais en me disant qu’il est plus volumineux que les livres que nous avons l’habitude de lire.

 > suite

Ma recherche de travail et une amie de l’école

Je cherche du travail et je me retrouve devant des gens que je ne connaissais pas et qui étaient chez mon amie de classe et ils faisaient de l’humour. Dans ma recherche de travail, je suis allée pour un recrutement et je me suis évanouie là bas après qu’un homme ait mis des l’encens dans la salle.

 > suite

Rêve d’une pommade à acheter au marché

J’étais dans une cours avec ma grande sœur, et elle m’a dit d’aller payer une pommade pour des cheveux pour elle avant qu’elle ne parte pour un voyage et en allant au marché je me retrouve devant une église dans laquelle je vois un homme habillé en blanc et qui tenait une bible de couleur rouge et parlait et un autre interprétait ses paroles pour l’assemblée devant eux.

 > suite

Les vieilles

J’étais dans une cours où des vieilles étaient nombreuses et à qui je parlais et elles me disaient de partir saluer mes coépouses du village.

 > suite

Un visiteur, mon mari et les filles de ma soeur

Un homme qui vient me demander de l’aide. les fille de ma soeur habillées en noir et une d’elle qui m’aide, mon mari qui cherche une deuxième femme et me demande de me convertir à l’islam.

 > suite

La porte

Passer cette porte, qui se rétrécissait et était protégée par des rayons lumineux, était une épreuve, un seuil à passer. Ce passage étroit et périlleux est un accès à une nouvelle zone de connaissance de son monde intérieur.

 > suite

Le ménage

Notre maison est notre zone de connaissance de nous-même, y faire le ménage permet évidemment de trouver ou retrouver des éléments cachés de notre psyché.

 > suite

Accoucher d’un serpent Se transformer en chat

J’étais avec mes enfants et d’autres personnes dans une forêt, et une fille allait accoucher à côté de nous d’un serpent, et plus tard d’un chat.

 > suite

Distribution de lopin de terre et arrestation d’un homme

J’ai rêvé qu’on distribuait des lopins de terre aux commerçants et ma voisine était parmi eux et je me demandais si j’avais postulé je pouvais gagner aussi et je me retrouve après dans une famille où j’assiste à une arrestation.

 > suite

Rêve de famille

J’ai rêvé que je faisais du thé en famille pour mes amis, puis le lieu du rêve devient l’école et j’y revois une camarade de classe enceinte. De retour chez moi, on me photographie dans une robe en dentelle.

 > suite

Le lait d’une noix de coco

La rêveuse a cueilli une noix de coco dont le lait permet de nourrir tous les enfants qui l’entourent.

 > suite

Prières pour une fillette

Une fillette est tombée et des femmes prient pour son rétablissement. Ce rêve complète un rêve précédemment publié sur ce même thème du retour aux valeurs de l’enfance.

 > suite

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact