Signification rêve

Rêver que mon ancien amour devient père

Bonjour,

La nuit dernière, j’ai rêvé que mon ancien amour devenait père.

Voilà, j’arrivais à la campagne près d’une vieille maison, je venais avec deux vieux amis porter un cadeau pour le bébé de mon ex.

Nous étions mes amis et moi, derrière un muret dans le jardin sur le côté de la maison, derrière le mur, se trouvaient mon ex, sa nouvelle compagne, le bébé sur les genoux de cette dernière, ainsi que le nouveau beau-père de sa femme.

Je sentais que je ne voulais pas voir mon ex, puis l’enfant vient dans mes bras, une charmante petite fille, blonde et souriante.

Je la trouve adorable, et ça me fait mal de voir cette petite, j’avais l’impression de ne pouvoir plus rien attendre mon ancien amour, je ne voulais pas faire souffrir la famille qu’il avait créée.

Ensuite, le bébé part de mes bras et mon ex vient vers moi l’air triste, il me mène plus loin dans le jardin et je vois son regard triste, il veut m’embrasser et partir avec moi.

Je sentais à ce moment-là, qu’il était temps pour moi de partir, je devais renoncer à l’espoir de porter son enfant, de lui donner une famille pour son bien, pour le bien de sa famille.

J’éprouvais un grand sentiment de solitude et l’esprit de sacrifice et lui aussi éprouvait la même chose. Mais nous n’avions pas le choix.

J’aimerais comprendre le sens de ce rêve.

Merci par avance
Malvi


"j’avais l’impression de ne pouvoir plus rien attendre mon ancien amour" : est-ce que cela signifie que vous espériez encore, même inconsciemment, son retour ?

"il était temps pour moi de partir, je devais renoncer à l’espoir de porter son enfant" : faut-il comprendre que ce bébé vous permet enfin d’accepter la perte de cet homme, que son rôle est de vous permettre de "renoncer à l’espoir de porter son enfant" ?

J’ai classé ce rêve dans les rêves de séparation pour bien insister sur l’objectif de ce scénario, qui ajoute à votre ancien amour "la famille qu’il avait créée", qui l’alourdit de ces nouvelles responsabilités, pour vous permettre, à vous, de vous libérer de ce qui vous rattache encore à lui, pour vivre comme un sacrifice, donc volontaire, actif, une situation subie, vécue passivement.

Il me semble que se confronter au "sentiment de solitude" que vous décrivez est la preuve que la fin de cette ancienne relation est désormais intégrée, c’est à dire reconnue et acceptée.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact