Signification rêve

Dents qui éclatent

Ma sœur me demande comment va ma fille. Je lui réponds "pas très bien". Elle sort. J’apprends ensuite qu’elle est morte d’un éclatage de dents.

Je suis très choquée. Je préviens mon frère et tente de le soutenir en lui tapotant l’épaule. Il réagit très mal. Aussi, je le laisse avec sa douleur. Il s’allonge au sol sur le dos, les bras en croix et les jambes écartées.

Ma belle-mère arrive. Je lui dis de ne surtout pas prévenir mon père qui dort car cela risquerait de le tuer. Trop tard, elle l’a déjà fait.


Eclatage ne passe pas le dictionnaire de mon ordinateur, mais le mot a son importance, son exagération : des dents qui explosent au point de tuer.

Les dents permettent de montrer dans les rêves une blessure interne, peut-être en raison de leur sensibilité, peut-être aussi parce qu’elles sont dans la bouche, orifice qui renvoie au sexuel, mais aussi au stade oral, stade premier de l’existence.

La question est : pourquoi ce rêve maintenant ? Quel évènement précédent ce rêve, intervenu durant les 3 derniers jours, a pu susciter de telles images ?


Je publie ci-dessous vos 2 messages suite à cette interprétation :

Merci. Ma mère est décédée quand j’avais 6 ans. Son frère, mon parrain, bien des années après, est décédé sans enfant. Beaucoup d’indices m’ont amenée à penser que j’héritais de sa maison qui était très importante pour lui. Dans les trois jours précédant ce rêve, j’ai appris qu’il n’en était rien car il a fait une donation à son épouse et m’a ainsi déshéritée. Bien au-delà de l’aspect financier, c’est comme si je perdais ma mère une seconde fois.

Ma mère ne voulait pas de moi. Elle a tenté à plusieurs reprises d’avorter. Comment m’a-t-elle accueillie à ma naissance ? Ou pas...

Ginette


Vos précisions éclairent particulièrement ce rêve et le lien de filiation qui y est traité (votre fille dans le rêve vous permet de jouer les deux rôles de mère et de fille).

Vous vous êtes pris cette nouvelle en pleine figure, dans les dents : voilà l’origine de cette image.

Cette blessure en rouvre certainement de plus anciennes, c’est une évidence étant donné les informations apportées.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact