Signification rêve

Etre enceinte et excréments

Rêve du 4 décembre

Je me souviens vaguement mais ce qui m’a marqué cette nuit est le fait d’être enceinte. Mon ventre était rond, pas si gros que ça, et pourtant j’étais arrivée presque au terme de ma grossesse. Je le touchais mais à un moment j’ai été prise d’angoisse, je ne semblais pas prête à accoucher ni d’être maman.

Comme j’ai pu le dire dans mon rêve, j’ai engueulé ma sœur qui, elle, était tranquille sans ventre de femme enceinte : "Moi je suis enceinte alors que je n’ai rien fait, pas eu de relation avec quelqu’un, à seulement 18 ans !!!"
Je voulais pas que ça m’arrive même si un bébé c’est quelque chose de merveilleux mais pas à mon âge.

Concernant le fait d’être enceinte, ma mère suppose peut être que je me suis assise quelque part ou il y avait du sperme (je sais, c’est pas très probable mais dans mon rêve apparemment oui ).
Bizarrement l’image du photomaton m’est apparue !

J’étais assise sur mon canapé à contempler mon ventre, ma mère à côté, lorsque j’ai vu un fil de toile devant moi. J’ai demandé à ma mère de l’arracher tout de suite. C’était pas agréable de voir ça !
(Il y a surement un lien avec la mère envahissante comme vous l’avez noté sur votre dictionnaire)

Enfin, j’ai commencé à me sentir très mal, le bébé allait arriver, même si je n’étais pas prête...
J’ai dû pousser, pousser, mais ce n’est pas le bébé qui est sorti mais des selles. Le bébé lui ne comptait pas sortir encore.
D’un côté, je me suis dit que c’était mieux qu’il attende les vacances (dans quelques jours) avant de se montrer.


J’ai laissé ce rêve de côté car l’interprétation me semble difficile sans vos associations. En effet, la symbolique d’être enceinte dans un rêve est assez courante, de même que celle des excréments, mais comment les adapter ici ?

Il me semble en effet que le fait d’être enceinte sert notamment dans ce rêve à induire antérieurement une relation sexuelle.
Ainsi, l’opposition avec la sœur vient marquer une relation différente au sexe. Vous vous n’avez rien fait. L’injustice apparaît. Vous avez été punie, sans avoir rien fait. D’ailleurs, vous accoucherez de fèces. L’acte sexuel ne s’en trouve pas vraiment sublimé...

L’image du photomaton, de cette cabine destinée à la prise d’une photo, n’est pas sans rappeler la cabine d’un sex-shop, depuis laquelle on peut voir sans être vu, une opposition courante dans le rêve. Ainsi, c’est en l’absence de contact, uniquement par la vision, le fantasme, que l’enfant aurait été conçu, et qu’est imaginé le rapport au sperme.
Là encore est mis à distance de l’acte sexuel.

Le fil, liée à l’image de votre mère, comme le fait d’être enceinte, a quelque chose à voir avec le cordon ombilical. Il faut arracher ce fil immédiatement, régler votre dépendance à votre mère avant l’arrivée du bébé.

Au final, pas une interprétation claire, des éléments, à retrouver dans vos prochains rêves, pour qu’ils puissent prendre réellement sens.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact