Signification rêve

Se voir pendue à un arbre

Ma mère est soudainement médecin.

Pour cela nous devons ranger la maison.

Puis elle reçoit un patient que je connais dans la réalité mais je sens que autour de la maison plane une ambiance a faire peur, je me sens observée, suivie.

Puis je rêve de deux promeneurs dans une résidence (style parc en Italie dans la soirée) qui voit des pendus dans un arbre pensant que ça fait partie du décor.

Et en se rapprochant je me rends compte que, en fait, ce sont des vrais (ambiance a faire peur).

Soudain le pendu attrape, et le pendu est en fait moi !

Je me réveille en sursaut pour aller vite frapper a la porte de la chambre de mon frère mais je n’ai plus de voix ni de force ; finalement j’y arrive et il ouvre la porte, je sais parler d’un coup et puis je rejoins ma soeur pour lui expliquer et puis je cours annoncer à mes parents qui eux dorment dans un trou de terre à ma hauteur et ils sont déguisés en squelettes. De panique je leur raconte et ils en rient à en pleurer.


Première chose, ce réveil qui intervient au dernier paragraphe appartient au rêve ? Vous rêvez que vous vous réveillez ?

Et que vous inspire cette conversion soudaine de votre mère à la médecine ? Ce changement de profession vous oblige à faire le ménage, à nettoyer votre intérieur (votre maison).

Et ces pendus ? Vraiment, je ne comprends rien à votre rêve, le lien entre ces trois parties (médecin / pendus / réveil), qui sont ces deux personnages... Des images simplement pour activer votre angoisse de mort ? Aussi une question : dans votre arbre généalogique, quelqu’un se serait-il suicidé ?

Avez-vous d’autres rêves à publier, peut-être que, vous sachant entendue, votre inconscient vous donnerait davantage de précisions...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact