Signification rêve

Personne vivante mais qui est decedée dans la réalité

bonjour je vous raconte mon rêve

Dans mon rêve je suis dans le sud et d’un coup le village où je suis me dit quelque chose : les maisons, plus j’approche du lieu, et je vois la boulangerie de mon parrain et je regarde par la vitrine, et là mon parrain me voit et me dit "Entre".

Je l’embrasse et d’un coup j’aperçois ma cousine Monique qui nous a quittés en réalité. On parle beaucoup et je lui raconte que je voulais faire mes études de boulangerie. On continue a parler et après je pars, je marche le long du village croyant m’être perdue et je me retrouve dans ma ville natale dans le nord.

Je ne comprends rien à ce qui m’arrive, je rêve souvent de ma cousine, on était proches. Est-ce un appel pour que je parte voir mon parrain, ou c’est qu’elle me manque, ou c’est que je n’ai jamais fais mon deuil.

ps : rêve agréable mais perturbant

Dans ma vie j’ai vécu beaucoup de décès, je rêve de ma mort, je dis au revoir a tout le monde, je vais dans le cercueil, je fais tout le temps ce même rêve.


Vous donnez vous-même l’interprétation de ce rêve quand vous en cherchez le sens : "ou c’est qu’elle me manque". Oui, ce manque est un vide qui attire, en particulier les rêves. Celui-ci sert à remplir un peu de ce vide.

Vous savez, ce que vous avez confié à cette cousine durant le rêve, vous l’avez réellement dit, et est-ce devenir fou que de dire inconsciemment ce que l’on a en nous ? Dans ce cas, la folie est en chacun de nous, à chaque instant. Alors ce rêve n’a pas vraiment un sens particulier, comme tous ceux de ce dossier, il est là et on le regarde avec étonnement, mais on peut aussi choisir de le relire sans aucun étonnement.

Ce que je note de particulier en revanche, c’est ce passage du sud au nord, de cette ville à votre ville natale, de ce parcours géographique, physique, qui accompagne ce mouvement de pensée.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact