Signification rêve

Rêver de voir son grand père devant une église ...

Bonjour à tous et toutes,

Mon grand père est décédé le 19/03/1999, c’est lui qui m’a élevée. Depuis 2 nuits je rêve de lui, je suis persuadée qu’il y a un sens mais je n’arrive pas à y voir clair et je vous remercie de m’éclairer. Mon pseudo "Ma bonne étoile" c’est lui, je pense qu’il est à côte de moi....

Le premier rêve (la nuit dernière) a été de voir mon grand père qui était assis à une grande table, il y avait plein de monde assis mais je ne me souviens que du visage de mon grand père qui me regardait, il ne me parlait pas.

Le deuxième rêve (cette nuit) mon grand père était debout devant une église (je précise que dans sa vie mon grand père a été prêtre avant de rencontrer ma grand mère, mais en l’épousant tout ça n’a plus été d’actualité), j’étais en voiture avec ma mère et j’essayais de me garer et là tout d’un coup j’ai dit à ma mère :"regarde papy est là" mais ma mère ne le voyait pas, j’étais donc la seule à le voir, ma mère pleurait, émue. Je voyais mon grand père beau, heureux, il s’adressait à quelqu’un dans une voiture mais je n’ai pas vu le visage, ni entendu les paroles, je me souviens que de le voir, cela m’a remplie de joie et je me suis réveillée.

Merci à vous de m’avoir lue et de m’aider.


Et moi je vous remercie beaucoup d’avoir partagé ces rêves. Ce second rêve en particulier semble très heureux, j’ai le sentiment que cette joie que vous dites a une grande importance.

Et quand vous écrivez que votre grand-père vous a élevée, je ne sais pas pourquoi, certainement en raison de cette église, de sa capacité à remettre en question sa vocation pour des sentiments plus humains, j’ai l’impression que ce grand-père vous a aussi élevée dans le sens d’une plus grande hauteur face au monde extérieur, une vision différente, qui vous permet ici de voir dans ce rêve, d’être la seule à voir.

Vous essayez de vous garer, de trouver une place dans la vie, et là votre grand-père apparaît, majestueux à ce que vous écrivez, animé par la Parole.

L’étoile est un symbole, et certainement l’image intérieur de ce grand-père est pour vous une bonne étoile.

Je n’ai pas d’interprétation à partager, juste ces réflexions, et encore une fois le sentiment que la joie ressentie dans ce second rêve suffit à le justifier, est un moyen de le comprendre donc, suffisant, la joie et rien d’autre.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact