Signification rêve

Vagues et crocodiles

Bonjour à tous et à toutes.

Je me réveille à l’instant, déboussolée et mal, avec cette impression affreuse que mon rêve était réel et que j’en veux à mon conjoint alors qu’il n’a probablement rien fait.

Cela fait quelques temps que je rêve qu’il me trompe, me ment effrontément et retourne avec une de ces ex, toujours les deux mêmes.

Aujourd’hui, le changement c’est que je suis passée d’un coup :
• D’un plan dans ma maison avec ma fille et mon conjoint et que deux hommes arrivaient pour détruire entièrement ma maison avec un boulet,
• D’un plan sur une plage remplie de monde avec des vagues immenses. Et une mare, une mare de crocodiles.

Étant allongée sur la plage mais ayant peur de l’eau, je veux partir de celle-ci, les vagues m’atteignent pratiquement, je suis angoissée donc je veux me lever, mais un crocodile m’attrape la main en me mordant, puis un second.

Je me suis réveillée ensuite. J’aimerais savoir si vous pouviez me donner une indication sur toutes ces choses qui se sont succédées très vite.
Merci d’avance !


On peut tenter d’expliquer ce rêve, mais je crois que vous l’avez déjà compris. En effet, venir écrire ce cauchemar est déjà une réponse à ces images. Or cette réponse était celle attendue il me semble, indépendamment de ce que l’on peut comprendre de ce rêve. Prendre en considération la puissance de ces images, en ressentir toute la force, la profondeur en vous-même, et ressentir le besoin de les partager pour mieux vous comprendre. Il me semble que, dans votre fonctionnement inconscient, c’est exactement ce que vous attendiez.

Car ce court rêve comprend deux symboles qui viennent dire la même chose : la puissance de l’inconscient.
- c’est le cas des vagues qui vous atteignent, vous immobilisent,
- mais aussi des crocodiles, expression de vos pulsions les plus primaires, angoissantes.

Votre inconscient exige votre réveil, en quelque sorte...

Mais vous ajoutez, au début du rêve, le scénario récurrent de rêves de tromperie. Votre mari vous trompe, rêvez-vous. Or dans ce rêve, la puissance de vos propres pulsions vous est démontrée. Si l’on mêle les deux, comme vous le faites, on peut penser que c’est votre propre désir sexuel, de relations avec d’autres partenaires, qui est projeté sur votre mari. Pulsions et désirs ne veulent pas dire réalité, mais énergies inconscientes à ne pas ignorer. Ne pas fermer les yeux sur tout ce que nous sommes, c’est le message de Jung lorsqu’il nous demande d’intégrer notre ombre (lire ici), de l’accepter, et de toujours oser la voir.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact