Signification rêve

Signification gratuite d’un cauchemar

Cette rubrique est destinée à regrouper le texte de vos cauchemars et complète la rubrique consacrée à l’interprétation gratuite des rêves. Pour publier un cauchemar, suivre les instructions suivantes.

Par cauchemar, il faut entendre rêve d’angoisse. La vision conservée du cauchemar est souvent marquante de part sa violence ou son étrangeté. Elle est le point culminant d’un scénario dans lequel les causes de l’angoisse apparaît. Écrire un cauchemar permet donc à la fois de se libérer de cette vision et d’en retrouver l’origine.

Chez les enfants, les cauchemars ne doivent pas être expliqués. Ces terreurs nocturnes accompagnent naturellement le développement de l’enfant en amplifiant les étapes de son évolution psychique. De la même façon, on pourrait souvent conclure que le cauchemar d’un adulte est une répercussion dans le sommeil d’événements pénibles de sa vie présente. Lorsque l’on passe par une période difficile, un cauchemar n’apporte pas vraiment d’information complémentaire, il ne fait que confirmer une réalité quotidienne.

Cependant, le cauchemar intervient parfois subitement, soulignant une angoisse qui subsiste du passé, que l’on croyait totalement enfouie et qui refait surface, comme un iceberg que l’on découvre devant soi, au dernier moment. Ce cauchemar est alors particulièrement intéressant et la recherche de sa signification généralement instructive.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

Attaché dans un cauchemar par un homme armé

Ce rêve de kidnapping met en scène un fantasme sado-masochiste, la rêveuse se voyant attachée par un homme armée d’un pistolet. Retrouvant sa famille mais n’obtenant aucun soutien, elle se retrouve seule chez elle, et l’homme revient avec un couteau.

 > suite

attouchements sur un frère

Cauchemar et vision d’attouchements sur un enfant.

 > suite

Avion qui explose

J’étais à bord d’un avion, j’en sors, puis je le regarde exploser

 > suite

Barque et corde

Sur une barque chargée de mes vieux habits, je m’endors. Des cordages sous moi sont tirés vers l’eau, la corde râpe mon cou, j’ai peur d’être entraînée dans l’eau.

 > suite

Blanc éblouissant avec un cillement strident

Vision d’un blanc éblouissant avec une voix qui dit Laisse toi aller...

 > suite

Cauchemar couteau et poisson

L’interprétation de ce cauchemar par la méthode de Paul Diel donne une image du conflit intérieur vécu par son auteur.

 > suite

Cauchemar d’un père en colère

J’ai perdu le sommeil et lorsque je dors un tout petit peu, des cauchemars me réveillent en sueur et tremblante.

 > suite

cauchemar de serpents

L’interprétation freudienne de ce cauchemar d’enfant est lié à l’age auquel ce rêve a été fait et à la signification possible des serpents dans le rêve.

 > suite

cauchemar post-traumatique

Cauchemar récurrent obligeant à revivre, toujours un peu différemment, la rupture avec un ex violent.

 > suite

Cauchemar, fumée feu orage...

Feu, orage, nuage gris foncé... Ce cauchemar est en même temps une démonstration de l’énergie inconsciente.

 > suite

Cauchemars suite à la mort d’amis proches

Cauchemar récurrent suite à trois accidents mortels, dont la répétition est un signe de la culpabilité cherchant à s’intégrer petit à petit dans le psychisme de ce jeune-homme de 18 ans.

 > suite

Chuter, poussé dans le vide

Ce rêve de compensation devient cauchemar lorsque le rêveur tombe dans un trou sans fin.

 > suite

Des murs

Des murs qui se resserrent sur le rêveur.

 > suite

Enfants en danger, seuls, suicidés, morts, tueurs et rescapés

Je vis par l’intermédiaire d’un examen que je passe avec ma mère, une sorte d’aventure terrifiante dans laquelle je fais partie sans vraiment en faire partie, d’un groupe d’enfants qui tentent de s’échapper d’un lieu près d’une maison a la plage où leur vie est en danger. La scène se déroule de nuit. Des enfants sont tués par des personnes ou êtres mystérieux. Une petite fille retrouvée pendue dans une pièce, un autre mort tué par balle en tentant de s’échapper par la mer. Le visage étrange d’un homme-démon gigantesque sort du sable dans le garage.
A la fin il fait jour, une femme qui semble être la prof d’histoire, roule en voiture le long de la plage. Les enfants l’attendent au bout et la tue. On les voit ensuite dans une pièce sombre type interrogatoire. On les a sauvés, ils sont rescapés. Ils ont le regard vide, sont traumatisés en état de choc, amaigris, fatigués, cernés.
On leur demande s’ils ressemblent à leur ancien eux, et ils répondent tous sans hésiter "non".

 > suite

Être confronté directement à sa plus grande peur dans un rêve

L’antropophobie, la peur de l’autre, est mise en scène dans le rêve pour provoquer le réveil. On peut à partir de là se demander pourquoi l’inconscient cherche à réveiller la conscience sur ce sujet.

 > suite

Explosion en vol

Un père qui montre son affection et sa confiance en sa fille, image tellement décalée avec la réalité qu’elle produit un cauchemar, une explosion en plein vol.

 > suite

Homme en costume blanc

Homme en costume blanc qui m’attaque dans un lieux clos.

 > suite

Le pire cauchemar

Un Psychopate torture des gens devant moi je ne peux pas partir.

 > suite

Ma DRH me deteste

Un des plus angoissants rêves de ma vie : ma DRH m’interpelle violemment, m’accusant de vouloir prendre sa place, alors que je ne veux absolument pas de son travail "pourri" (mot du rêve).

 > suite

Ma femme me quitte avec un autre homme

Suite à une dispute récente, un homme rêve que sa femme veut partir avec un homme, et ils s’enfuient ensemble, pour partir en train, et si l’homme les poursuit il n’a pas le temps de monter dans ce train.

 > suite

Maison hantée

Rêve récurrent d’une maison hantée.

 > suite

Mon copain rêve que je le poignarde pour une mystérieuse boîte

Doit-on s’inquiéter du rêve de son copain, et dans quelle mesure doit-on s’en sentir coupable ?

 > suite

Point commun à des cauchemars

Abandon, poursuite, en retard, morte, psychopathe : tous les ingrédients de bons gros cauchemars avec un point récurrent : des hommes terrorisent des femmes.

 > suite

Présence dans une maison

"Je ne peux pas m’échapper" : c’est la phrase récurrente de ce cauchemar dans lequel une rêveuse est retenue enfermée dans une maison, retenue par une présence inquiétante.

 > suite

Rêve de blocage

Une porte qui s’ouvre lentement, l’angoisse s’engouffre, l’enfant veut hurler sa peur mais pas un son ne sort de sa bouche.

 > suite

Rêve de mon père

Cauchemar avec mon père.

 > suite

Sur mon lit en pleine mer

Se retrouver en pleine mer sur son lit d’enfant.

 > suite

Toujours le même cauchemar

Le même cauchemar qui se répète oblige à chercher les éléments qui se trouvent toujours présents dans ces cauchemars, et forment le noyau du trouble mis en scène par l’inconscient dans les rêves.

 > suite

Tuer par un clown sur un grand huit

Mes parents et mes frères et sœurs leur sous mes yeux puis l’on me tue.

 > suite

Un esprit dans ma chambre

J’ai fais le cauchemar d’un esprit qui m’agrippait, dans ma chambre, pièce dans laquelle je n’aime pas aller.

 > suite

Un esprit ou un fantôme dans mon miroir

Me voir dans un miroir dans mon rêve, en découvrant un esprit qui avance vers moi très vite.

 > suite

Une enfant inconnue veut me tuer

La menace de mourir pousse la rêveuse à trouver son équilibre intérieur, sa féminité.

 > suite

Voir son ombre dans une glace

Plusieurs fois le même rêve : celui de se voir dans la glace, mais ce n’est pas vraiment mon reflet, il se met à sourire, et ce sourire est celui d’un psychopathe, effrayant. Si je suis parvenue à m’enfuir, je sens comme une présence alors, je ne suis pas seule. Heureusement, l’interprétation de ce rêve est plus rassurante que son scénario.

 > suite

Signature d’un contrat d’architecte

La femme du rêveur a signé un contrat avec un architecte, celui-ci ne veut pas l’annuler ni rendre le chèque perçu, il n’y a aucune certitude pour qu’une maison puisse être construite, le rêveur se sent capable de violences contre sa femme et l’architecte, son angoisse le poursuit durant toute la nuit.

 > suite

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact