Signification rêve

J’ai rêvé d’être enceinte

J’ai fait un rêve il a quelques jours de ça, j’ai rêvé que j’étais en visite chez ma famille et que j’étais en fin de grossesse.

Je savais que je l’étais mais je n’avais pas de ventre, j’avais un ventre plat.

Puis j’ai eu des douleurs et ma belle-sœur ma dit que j’ai perdu les eaux mais je ne voyais rien, puis je suis restée comme ça jusqu’au lendemain matin avec les douleurs des contractions, et donc j’ai décidé d’aller a l’hôpital.

Puis ils mon dit que je vais accoucher. Je me suis vue en train d’accoucher, j’étais en compagnie de ma mère qui me soutenais et puis quelques instants plus tard ils m’ont mis un bébé dans les bras et mon annoncer que c’était un garçon.

Je me sentais réellement bien et comblée dans mon rêve tout comme a mon réveil.

Dans mon rêve j’ai vu mes deux neveux, mais beaucoup plus âgés, le premier avait 2 ans passés alors que qu’il va bientôt avoir 2 ans et le deuxième avait 11 a 12 mois alors qu’il n’a que 2 mois .

J’ai fait plusieurs recherche pour savoir la signification de ce rêve mais je me perds un peu avec toutes les signification que l’on donne, quelqu’un pourrait m’aider merci.


Quid de votre désir d’enfant ? Une interprétation passe forcément par cette question. Ce rêve semble en effet interroger votre désir, et vos neveux n’apparaissent pas pour autre chose semble-t-il : ces jeunes enfants, proches de vous, vous questionnent sur votre propre désir d’avoir des enfants.

Etre enceinte, accoucher, des images bien naturelles finalement dans les rêves d’une femme.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact