Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves de meurtre d’agression > Suivie par un homme

Suivie par un homme


Bonjour,

Voila l’affreux cauchemar que j’ai fait cette nuit.

Je me vois traverser la route sur un passage piéton.

Je me rends compte que l’on me suit de près, je me retourne, je ne connait pas le visage de l’homme qui me suis, de type asiatique, grand, plutôt beau.

Me sentant menacée, je me retourne et mets un grand coup sur lui.
L’homme se transforme alors en chat, en l’occurence ma chatte si frêle et délicate, elle miaule, souffre, je me rends comte que je lui est cassée sa patte.


Je lis ainsi votre rêve : vous avez peur et cette peur vous conduit à blesser celle que vous aimez (ou, plus directement, à vous donner un coup sur la chatte).

Cet homme vous suit. Il n’a pas une mine patibulaire, il est même plutôt beau. Il vous suit de près, mais pour traverser sur un passage piéton, on est tous obligés de suivre le même chemin, et même souvent de traverser avec d’autres.

Toute la question du rêve est donc de savoir pourquoi vous aviez peur. Peur d’un rapproché avec cet homme plutôt attirant ("grand et beau"). Peur de l’inconnu ("asiatique") ? Peur d’un rapport sexuel avec cet homme ?

En raison de cette peur, vous avez donné un coup sur un innocent. Et votre inconscient, pour bien souligner votre geste, vous montre que du même coup vous avez blessé votre chatte. Or cette chatte représente une partie de vous même :
 Le sexe féminin, d’où l’hypothèse d’une angoisse face à une relation sexuelle,
 La féminité plus largement : en refusant ce masculin, l’homme asiatique étant une image de votre animus que vous refusez de reconnaître, vous blessez votre féminité, vous l’empêchez de marcher normalement ("patte cassée").

Il n’y a qu’en intégrant son animus, ce qui demande tout d’abord de le reconnaître ("beau et grand", vous avez de la chance...) et de l’accepter, qu’une femme peut réellement accéder à sa féminité.

Il me semble que cette affirmation qui découle des écrits de Jung est également la conclusion de votre rêve.

EN CONCLUSION :

Par angoisse du masculin, une femme empêche sa féminité d’émerger, cette affirmation découle directement de ce rêve.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?