Signification rêve

Suicide et noyade

Vous avez publié trois rêves successifs :

1er rêve

Je vois deux hommes, l’un deux se suicide, je crois qu’il se jette dans le vide, je sais plus si je l’ai vu se jeter dans le vide, je sais qu’il s’est suicidé, je crois que je suis étonnée, surprise par ce geste et me réveille, en me demandant ce que cela veut dire.

2eme rêve

Je vois mon frère, en train de se noyer, dans la mer, je cris il faut l’aider, trois hommes le sortent de l’eau, le portent, je ne vois pas le visage de mon frère, il porte un costume foncé, je vois ses chaussures noires, je sais pas s’il va survivre et me réveille.

3eme rêve

Je vois un couple de touristes qui se noie, ils étaient partis pour une visite guidée, ils étaient tous les deux dans une petite boîte en bois, qui grimpait sur un rail, qui montait, et la boîte avec eux dedans est tombée dans l’eau, ils se sont noyés, l’eau n’était pas claire, trouble comme sale, je me demande comment il ont pu rentrer dans une si petite boîte à mon réveil.


Pour moi, ces rêves montrent une énergie vitale très faible, et constituent un message d’alerte, appelant à une réaction.

Ce masculin qui se suicide est comme une part de vous (l’animus est le nom que lui donne Jung) qui n’a pas sa place, et disparaît. Il en résulte la mort du couple masculin/féminin, de la personnalité totale.

Votre vie actuelle justifie-t-elle ces rêves, comment comprenez-vous cette interprétation, à quoi pouvez-vous la rattacher ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact