Signification rêve

Chameau

Pour expliquer le symbole du chameau, on peut se référer aux autres symboles qui apparaissent (systématiquement ? au moins très souvent...) avec le chameau.

Un chameau dans le désert

Dans les rêves, on ne s’enfonce pas dans le désert par hasard, sans savoir où l’on va.

Que va-t-on chercher dans ce lieu de solitude ? Une vérité sur Soi. La majuscule à Soi permet une référence à Jung. Mais si l’on écrit une connaissance spirituelle, alors c’est plus directement à Diel que l’on pense.

PS : pour des notions sur ces deux auteurs, se référer à notre dossier plus théorique.

Un chameau les pieds dans le sable

Un chameau traverse des déserts de sable dans les rêves.

Le sable, ce symbole également vient éclairer la signification du chameau. L’animal du sable, celui qui permet justement de s’aventurer dans cet univers changeant en permanence, de franchir des dunes qui se déplacent continuellement sous l’effet du vent.

Le sable est le symbole du mouvant, de la transformation, il est l’élément minéral qui correspondrait, dans le monde animal, aux félins.

Signification du chameau

Au final, le chameau, c’est l’animal qui vient accompagner une évolution personnelle, profonde. C’est la ressource indispensable pour pouvoir faire germer cette modification en soi, grâce à l’eau, symbole de vie, dont il est toujours porteur, même au milieu du désert de sable.

Un rêve de chameau, c’est l’espoir très concret d’un déclic en soi, de la possibilité d’une véritable élévation.


A lire également

Canard

Lézard

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact