Signification rêve

Gravillons , tomates et mauvaise soupe

Je suis dans mon lit, j’ai l’impression que je viens de me réveiller suite à un rêve.

J’entends comme des pas sur les gravillons (dans la réalité, il n’y a pas de gravillon autour de ma maison), je pense à ma fille qui dors dans la chambre d’à coté.

Je me dis qu’il faut que je me lève et que j’aille voir mais j’ai du mal à sortir de mon sommeil, je me fais violence et pousse la couette sur le coté. A ce moment là c’est comme si deux forces magnétiques s’étaient rencontrées rendant mon levé extrêmement difficile mais je lutte et tente vraiment de m’extirper du lit.

Je me retrouve dans une sorte de pièce, je suis très contrariée, voire fâchée car des tomates ont été cuites ou ébouillantées et la peau à craquelé. Dans une pièce que je ne vois pas, des personnes mangent de la soupe, elles sont toutes du même coté de la table sur un banc. Je ne les distingue pas vraiment non plus, ce sont juste des formes, des présences .

La soupe a été mal faite, cela me contrarie aussi.

Mon ami qui est là me dit sur un ton légèrement sarcastique, que je l’ai déjà dit et répété. Je suis vraiment fâchée, contrariée contre lui et lui dit "Oui je le répète, qu’est-ce que tu voulais, que je te la jette à la figure ?", sous entendu je te l’ai déjà dit et tu n’as pas compris et je me sens impuissante.

Lorsque je me suis réveillée pour de bon, je me suis rendue compte que j’avais rêvé. L’ambiance de ce rêve n’était pas vraiment la peur mais plutôt une sorte de tension.


J’ai tardé avant de publier votre rêve car je ne trouve pas grand chose à en dire.

Il me semble qu’il s’agit d’un rêve d’angoisse en général, mais sans thème réellement spécifique. Plus précisément, de nombreux thèmes se bousculent et aucun ne semble avoir une place privilégiée :
- le bruit crissant des cailloux suggère la peur de voleurs, de rôdeurs autour de la maison, de vous-même, de votre fille ; ce groupe d’hommes renvoie généralement à la notion d’animus (voir sur ce site)
- contrariété due à la soupe, repas traditionnel et quotidien, qui s’attacherait davantage à une situation présente peu satisfaisante,
- paralysie pour sortir de votre lit ou vous faire comprendre, personnes qui mangent de la soupe que vous ne voyez pas : plutôt une angoisse d’incapacité d’action.

Au final, plutôt que de chercher à interpréter ce rêve, il faudrait peut-être mieux chercher ce qui a troublé votre nuit, un repas décevant par exemple. Expliquer les cauchemars par une mauvaise digestion n’est pas réellement l’ambition de ce site mais il faut avouer qu’il existe un lien entre rêves désagréables et désagréments physiologiques.

La seule piste à retenir et à explorer dans d’autres rêves : la violence soudaine envers votre ami et votre aveu d’impuissance.


A lire également



Poux et rébellion

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact