Signification rêve

Tyrannosaure

Décembre 2014

Je suis dans les toilettes d’un endroit public, c’est confusément un grand café dans le Marais que je fréquentais étant adolescente.

J’attends mon fils qui est dans l’un des toilettes, pour partir.

J’entends du bruit dans la grande salle du café, un vacarme qui m’alerte, et la porte s’ouvre : un jeune homme brun en chemise blanche entre, marche droit vers l’un des toilettes. Je remarque son expression, un visage fermé par une fureur intérieure mais maitrisée. Il fulmine. Je vois aussi des traces sur sa chemise, ses cheveux un peu partout sur lui, des traces brunes... J’ai l’impression qu’il va aux toilettes pour se nettoyer, pourtant ce n’est pas vraiment l’endroit, l’un des éviers serait plus indiqué.

J’ouvre la porte qui donne sur la salle du café, passe ma tete pour jeter un oeil, et saisis la scène : l’endroit est plutôt sombre, les gens fuient dans tous les sens, car venant à contre jour, un tyrannosaure avance (comme dans Jurassic Park), énorme, il effraie tout le monde, pourtant il ne saisit personne dans ses mâchoires. Je rentre ma tête dans les toilettes, et je sais alors que le plaisir du tyrannosaure n’est pas de dévorer les personnes, mais de les badigeonner de ses excréments... C’était ça les taches sur le jeune homme un peu plus tôt.

Mon fils sort du toilette, je lui dis ce qu’il se passe, il tente alors d’ouvrir la fenêtre par tous les moyens, il est plutôt paniqué, pour que nous nous enfuyons, mais n’y parvient pas, elle est bloquée. Je me tourne alors vers la porte qui nous sépare du monstre : le tyrannosaure est là, il nous fait face dans l’obscurité de la grande salle, il nous guette de ses petits yeux dans lesquels je lis une lueur moqueuse et méchante. Il pourrait entrer, pourtant, curieusement, il reste à l’extérieur, comme si quelque chose l’en empêchait, comme s’il ne pouvait pénétrer là.

Et le rêve s’arrête là.


Le jeune-homme, puis votre fils, l’élément masculin est bien présent, mais menacé par le dinosaure, qui s’essuie sur eux, badigeonne ce masculin de ses excréments.

Le dinosaure, ici l’un des plus dangereux, le Tyrannosaure, représente bien la force instinctuelle, dangereuse si elle n’est pas canalisée.

Ici, le tyrannosaure se décharge de ses excréments sur le jeune-homme. Tout cela se passe dans un "endroit public", lieu des relations. L’agressivité est fortement présente, ainsi que le besoin d’évacuer (excréments) cette agressivité.

Ce qui aurait été intéressant, c’est de pouvoir relier ce rêve aux évènements de votre vie, ceux de la veille ou de l’avant-veille par exemple, et de mieux comprendre d’où sot ce dinosaure.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact