Signification rêve

Accoucher de boules noires par le pied

Bonsoir ,

J’aurais besoin de votre aide pour une interprétation de rêve. J’ai rêvé la nuit dernière d’un rêve bizarre.

J’étais accompagnée d’un homme que je n’ai jamais rencontré dans la vie réelle.

J’étais assise par terre et j’accouchais à partir de mon pied gauche des boules noires qui bougeaient.

A chaque fois que j’accouchais d’une boule je souffrais pendant l’accouchement et juste après je me mettais à sourire de soulagement mais je me rendais compte juste après qu’il y avait d’autres boules restantes.

PS : Je ne sais pas s’il y a un rapport avec le fait que je m’étais foulée la cheville y a quelque mois et j’ai eu une entorse grave.

Est ce que vous pensez pouvoir m’expliquer ce rêve ? J’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé de sujet concentrant un rêve d’accouchement a partir d’un pied.
merci.


Des informations sur un "accouchement a partir d’un pied", effectivement, cela ne doit pas courir les rues... En fait, il n’y a pas d’interprétation toute faite pour toutes les images possibles. Chaque rêve est une combinaison d’images, et jamais je n’ai lu deux fois le même rêve (et c’est là toute la magie des rêves récurrents d’ailleurs, qui ne se répètent jamais entièrement, renforçant la théorie de l’objet a de Lacan, comme si la différence dans la répétition était justement la marque caractéristique de l’inconscient).

On peut alors aprtir des symboles :
- gauche : le côté de l’ombre
- pied : tension entre pulsions accidentelles (matérielles et sexuelles) et pulsions spirituelles (réalisation de soi),
- boule noire : pour le noir, voir la symbolique des couleurs ; ensuite, l’accouchement correspond à une libération, ces boules noires vous faisant souffrir.

Voyez le symbole de la boule, il est dit que leur mouvement vient d’une origine inconnue, autrement dit inconsciente. Or dans le rêve, vous l’écrivez, ces "boules noires bougeaient".

C’est une énergie enkystée, douloureuse à évacuer, qui vous laisse au sol ("J’étais assise par terre"), entre douleur et libération. Ce rêve donne l’image d’une énergie bloquée.

Or cette scène semble découler (dans l’ordre des scènes du rêve, ce qui suit est une conséquence de ce qui précède) de la présence de cet homme inconnu.

Voilà donc mon interprétation : l’inconnu en l’homme (pas de majuscule, le masculin) vous pose inconsciemment une difficulté. Si cette interprétation ne vous aide pas à entamer une réflexion constructive, ou ne suscite par un prochain rêve, alors autant l’oublier.


A lire également



Chirurgie esthétique ratée

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact