Signification rêve

La visite d’un ami

J’ai fait ce rêve il y a je crois deux ou trois jours, avant.

Au début ça m’a parut banal mais après je me rend compte que ça referme des petites détails que je n’arrive pas à cerner.

J’ai été en famille et j’ai eu la visite de mon ami ( en fait c’est quelqu’un dont je suis toujours amoureuse. Il y n’a rien entre nous mais à qui j’ai déclaré mes sentiments un jour avant de faire ce rêve et c’était plutôt dans un contexte conflictuel).

Bref, on a été en famille, au début il était un peu intimidé, mais au fur et à mesure qu’il discutait avec mes sœurs et mes neveux , il a commencé à être plus à l’aise à pouvoir parler un même langage que nous. J’étais à côté de lui et il y avait en moi un sentiment de bien être et de sécurité.

Et Soudain, une tante et une cousine à moi, nous en rendu visite à la maison (nos rapport en ce moment ne sont pas trop solides ces derniers temps). Elles m’ont apporté un cadeau et après elles me reprochaient le fait que je demande pas de leurs nouvelles alors qu’elles prennent la peine de me faire des cadeaux sans qu’il y est une occasion spéciale.

J’ai été furieuse par rapport à ça et j’ai pas aimé la manière du faire "du chantage" de ce genre et j’ai fini par me disputer avec elles, disant que vaut mieux ne pas faire de cadeau si on le fait pour culpabiliser et faire des reproches et que ce n’est pas sincère et même désolant. J’ai été vraiment furieuse. Mais à la fin mon ami me dit que c’est bien que je me sois exprimée ainsi, même si j’étais furieuse et en colère... et c’est fini comme ça.


Quels sont les détails que vous ne comprenez pas dans ce rêve ?

Pour moi, il y a deux éléments, externe et interne, qui se mêlent dans ce rêve :
- l’intégration de cet homme dans votre famille, qui permet de mettre en scène le désir d’être avec cet homme et qu’il soit accepté par votre entourage,
- l’intégration de ce masculin dans votre propre psychisme, dans votre "famille intérieure".

C’est ce second axe qui me semble privilégié à la fin, lorsque ce masculin vous félicite d’avoir agit comme il l’aurait fait, quand ce masculin se reconnaît dans la façon dont vous vous êtes comportée.

Ce rêve me semble le signe d’un masculin qui s’affirme en vous, d’une capacité notamment à le mettre en avant pour régler vos relations avec votre entourage, votre famille en particulier.


A lire également

Mèche de cheveux

Kidnapping

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact