Signification rêve

Sensation de menaces

Je suis chez moi (appartement similaire dans la vraie vie mais ancien), tout le monde dort, mes enfants dans leur chambre mon mari dans la nôtre. Il doit être 4 h du matin, le jour se lève et le temps est clair on voit très bien dehors.

Je fais la vaisselle la fenêtre de la ouverte. J’entends du bruit. Ma maison est très bien rangée nikel (ce qui n’est pas vraiment le cas aujourd’hui). Les jeunes hommes dehors qui font du bruit essaient d’ouvrir ma boite aux lettres ou celles des autres. Je ne comprends pas vraiment leurs intentions. Je les vois, ils voient que je les vois mais continuent. Je les entends monter et descendre les escaliers en courant, retourner au boites aux lettres et ainsi de suite.

Puis je les vois tirer des coups de feu, repartir et revenir. Je leur demande pourquoi ils font ça. Ils repartent dans l’escalier. Je commence à avoir un peu peur. Je vais dans ma chambre, mon mari est réveillé et écoute les bruits. Je lui explique mais c’est comme s’il savait déjà. Il est aux aguets, prépare des vêtements qu’il empile en désordre partout dans la chambre et j’entends encore les jeunes gens monter et parler dans l’escalier. Je ressors de la chambre et vérifie que ma porte est bien fermée à clé, ce qui est le cas.


Tout cela se passe dans votre maison, autrement dit dans votre tête.

Cette insécurité est une sensation intérieure.

D’où vient-elle ? Elle est projetée sur ces jeunes hommes. Ils sont en groupe, un peu menaçants, je les assimile à une image de l’animus négatif (découvrir ce terme). C’est une assimilation un peu rapide, mais il s’agit toujours de comprendre pourquoi ce masculin inquiétant réapparaît toujours dans vos rêves.

C’est évidemment une projection, à savoir que vous avez en vous une mauvaise image du masculin, et que vous la projetez sur les hommes, notamment dans vos rêves. Or cet animus, chez une femme, s’est construit par identification à son premier homme, c’est à dire son père. Est-ce que cette piste vous permet de communiquer des informations via ce site ou en message privé ?



Posez une question ou complétez cet article
  • 9 juin 2015

    PS : c’est la fenetre de la cuisine qui est ouverte au début de mon rêve.

  • 9 juin 2015

    En faites dans ce rêve je me sentais menacée mais relativement en sécurité chez moi.
    Sinon en ce qui concerne mon père je peux dire que c’est quelqu’un de fondamentalement gentil mais avec qui je ne partage quasiment rien.Déjà dans mon enfance à part pour le sport qu’on faisait ensemble (sa passion, moi plus pour lui faire plaisir) et les grandes vacances je n’ai pas une relation père fille très riche. Nous n’avons pas vraiment de point commun. Il ne se confie jamais ni à moi ni à personne et n’est proche de personne (famille amis etc). Souvent j’éprouve de la peine pour lui (car il est très seul) mais malgré cela je ne parviens pas à renforcer les liens, il est difficilement joignable et est occupé (activités culturels...). C’est vrai que je regrette que notre relation soit ainsi. Sinon il aime beaucoup les femmes, surtout il a manière particulière d’etre avec elles ( lourd,insistant, intrusif) que je ne supporte pas.

    • 4 juillet 2015

      Votre dernière phrase est très signifiante, ne pensez-vous pas ?

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact