Signification rêve

Perdre son père dans un accident de voiture

Alors voilà, j’étais dans mon bus pour rentrer chez moi, c’était une route à double sens.
Ce qui était bizarre c’est que mon bus ne passait jamais par cette route, mais sinon cette route je la prends fréquemment mais jamais avec le bus.

Donc le bus passe devant une voiture noire arrêtée en plein milieu de la route, puis je me rends compte que c’était la voiture de mon père, mais mon père n’était pas dans sa voiture.

Le bus passe puis là une voiture arrive en direction de celle de mon père et heurte sa voiture, puis à ce moment comme par magie mon père était dans la voiture au moment même ou il y a eu la collision.

Je pleure puis j’entends des cris et des pleurs autour de moi, je me retourne et je m’aperçois que je ne suis plus dans le bus mais dans une voiture noire ou il y avait ma mère côté passager puis ma sœur derrière à gauche côté vitre, moi j’étais au milieu à côté de ma sœur pour voir l’accident.

Puis là, je vois mon bus qui arrive en face, dans la direction de mon père, je pensais qu’il allait s’arrêter, mais non il gardait sa grande vitesse.

Puis là, il heurte la voiture de mon père, la voiture de mon père dérape.

Ma mère ma sœur et moi étions en train de pleurer, de crier.

Je me suis réveillée en pleurs avec un certain mal pour respirer.

J’ai eu un très grand besoin d’aller voir mon père pour lui faire un câlin.


Des voitures noires comme des corbillards.

Vos chemins se croisent, vont en sens inverse. Vous dans un bus, moyen de transport collectif, votre père dans une voiture arrêtée.

Ce choc que vous voyez, résulte selon moi de ce constat d’un père plus âgé que vous et qui disparaîtra donc avant vous, comme sous vos yeux.

Ce constat de cette différence des générations intervient en même temps que celui de la différence des sexes, au moment de l’oedipe, mais on n’insiste jamais assez je crois sur la découverte qui accompagne ce constat : la différence des générations implique la notion de mort, et c’est cette finitude que l’enfant découvre aussi.

Je pense donc que ce rêve vient travailler cette réalité, mais sans rien présager de plus précis.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact