Je revois mon ex et pleure
Bonjour,
Je viens de faire ce rêve qui m’a beaucoup perturbée...
Je vous explique quand même la situation actuelle.
Nous étions ensemble il y a plus d’un an. Ca s’est très mal terminé car je l’ai trompé et j’y pense tous les jours et je regrette. Nous étions fou amoureux. Il est maintenant en couple et moi aussi.
J’étais chez mon ex, dans son appartement comme si cela se déroulait maintenant. Je me sentais très triste et nostalgique. Nous parlions et à un moment je lui dis que je l’aime, ce que j’ai sur le cœur, que je ne l’ai pas oublié.
Il me répondit qu’il avait gardé des objets à nous, qu’il pensait à moi, je sentais qu’il ne s’exprimait pas trop car il voulait rester droit vis a vis de sa copine, mais dans son discours je sentais qu’au fond il ressentais les mêmes sentiments que moi.
Je me suis mise à pleurer. Il m’a dit " tu veux partir avant qu’elle arrive ?"
En partant je vis les affaires de cette fille (chaussures etc ) dans une chambre (qui dans la réalité n’existe pas à cet endroit)
Voila ... Je suis très perturbée, je me demande quelle signification a ce rêve
Merci bcp pour votre aide .
Ce rêve n’a pas vraiment de sens caché. L’explication de ce rêve, vous la donnez avant de l’écrire : vous regrettez la situation actuelle. En réalité vous regrettez le passé. Et ce mélange entre passé et présent est le thème de ce rêve.
Cela n’est pas surprenant, l’inconscient n’a pas de temps. Nos processus inconscients fonctionnent en confondant totalement les temps : des passés différents se mélangent, le présent y est mêlé, le futur ou nos espoirs apparaissent également. Dans les rêves en particulier, toute notion de durée est chamboulée.
Ici il y a des éléments du présent (l’appartement, sa copine) du passé (son amour intact, la chambre de sa copine qui n’existe pas dans la réalité, le présent).
Vous mettez en scène un temps particulier où vous allez pouvoir dire ce que vous avez sur le cœur. Il faut consulter les autres témoignages de ce dossier, rêver d’un ancien compagnon c’est souvent l’unique moyen de dire ce que l’on a sur le cœur, ce qui a toujours été tu.
Le rêve est alors compensation d’une réalité imparfaite, d’un présent qui n’est jamais que comme il est, jamais totalement bien relié au passé.
Le scénario est courant dans ce dossier : rêver de son ex-compagnon, de son ex-compagne également mais les témoignages sont le plus souvent féminins, permet de revenir sur le passé, non pas pour le remodeler mais pour l’intégrer au présent, et dire ce que l’on a sur le cœur, surtout ça, dire, ou rêver.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.