Signification rêve

Hyptohèses d’interprétation d’un accident de voiture

Bonsoir, je viens de rêver de la mort de mon oncle.

En soi il a eu un accident grave avec sa nouvelle voiture (qu’en réalité il a eu hier).

J’étais très triste dans mon rêve mais ma tante non, elle ne montrait aucun signe de faiblesse, ni les invités des funérailles d’ailleurs.

J’ai lue quelques articles sur ce site par rapport a ce sujet, et là je me demande si cela signifie que la relation entre ma tante et mon oncle se finit peu a peu (parce que je suis au courant de ce qui ne va pas entre eux) ou alors que ma relation avec quelqu’un se finira. Ou bien que je vais changer.

Merci d’avance de vos réponses . Bonne soiree . Ana


Effectivement, bien des rêves s’expliquent en comprenant les personnages du rêve comme des composantes de notre propre personnalité. Ici, cette séparation forcée pourrait par exemple montrer un risque de rupture intérieure. Mais il n’y a pas vraiment d’éléments qui vont dans ce sens.

Alors ce rêve pourrait-il montrer plus simplement la séparation potentielle entre votre tante et votre oncle, et mettre en scène vos craintes, soupçons, prévisions, basés sur les informations dont vous disposez. C’est parfaitement possible. Certes, pourquoi ne pas dans ce cas rêver d’une rupture plus simplement ? Parce que pour l’inconscient, la mort est une castration comme une autre, qui signifie simplement séparation, rupture, perte.

Mais on peut aussi imaginer que, suite à l’acquisition de cette automobile, vous avez imaginé un risque potentiel à conduire cette voiture. En même temps qu’un véhicule, on achète toujours un risque potentiel d’accident. Or inconsciemment on tente toujours d’anticiper les accidents qui pourraient survenir autour de nous. Mais pourquoi dans ce cas cette scène qui vous marque et montrant une différence entre le comportement de votre tante et celui qu’on lui aurait imaginé dans pareilles circonstances ?

En conclusion, votre interprétation semble parfaitement cohérente, à savoir votre impression (car vous ne pouvez pas prévoir la réalité des autres, mais l’imaginer seulement, puiser dans vos capacités d’intuition) que la "relation entre ma tante et mon oncle se finit peu a peu".

Or à partir de là, le lien avec l’accident de la voiture toute neuve est intéressant. Cet évènement montre en effet que c’est cette nouveauté (pour ne pas dire ce désir de nouveauté) qui provoque la séparation. Comment interpréter cet élément supplémentaire ? A vous de le comprendre en fonction des éléments dont vous seule disposez.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact