Signification rêve

Ouest

L’ouest est une direction suivie par l’inconscient lorsqu’il sent que le manque de repères ne vont pas trop perturber notre fonctionnement, et que l’on est prêt à aller vers notre destin.

L’ouest de Lucky Luke

Ce n’est pas tant Lucky Luke qui symbolise le grand ouest, mais plutôt les personnages qu’il rencontre : un président qui quitte Washington pour partir à la rencontre d’une population livrée à elle même, des scientifiques qui viennent élargir leurs connaissances, des chercheurs d’or qui traversent les déserts où se ruent sur une petite rivière, les charriots de familles qui ont tout empilé avant d’aller vers leur avenir.

Le far west (l’ouest lointain) raisonne dans l’inconscient comme ces aventures imaginaires qui mènent là où il suffit de déclarer son terrain pour en devenir le propriétaire.

Vers l’ouest, il y a l’inconnu, mais un inconnu qui nous appartient et dont il reste à accepter la venue.

Le lâcher-prise dont témoigne l’ouest

Pour se diriger vers l’ouest, il faut accepter de quitter l’est et toutes les résistances qui empêchent ce voyage vers un ailleurs incertain.

On entend là l’inconnu de demain, mais aussi tout au bout de la vie, l’angoisse de mort qui habite en chacun. Or choisir l’ouest, c’est un peu accepter son destin.

Aller vers, c’est apprendre. Aller vers l’ouest, c’est accepter en même temps.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact