Signification rêve

Endormissement de mon papa

Bonjour, je viens de faire un rêve étrange.

Mon papa était dans un lit et mon frère aîné, que je n’ai pas vu depuis 11 ans, ni mon papa, était présent aussi.

Ma fille de 1 an dormait paisiblement aux côtés de mon papa, j’étais au chevet de celui-ci et mon frère m’a annoncé qu’il avait téléphoné aux pompier car mon papa avait des douleurs au niveau du cœur.

Mon papa m’a pris la main et m’a dit : " c’est ton frère qui est là ?" Je lui ai répondu oui, c’est Sylvain, et là il a fermé les yeux en souriant.

Puis je suis dans la cuisine et une femme d’environ 50 ans me demande si ça va. et je lui dis : "J’attends les pompiers pour mon papa, ma fille ne dort plus la nuit à cause de ces dents donc je ne dors pas et mon mari est parti car il ne supportais plus de ne pas dormir, à part ça tout va bien".

Si vous avez une idée de ce rêve contradictoire faite moi signe car personnellement ça m’a réveillée en pleine nuit avec l’envie de pleurer réellement. Merci


Ce qui est difficile, c’est de comparer les éléments du rêve à ceux de la réalité que nous ignorons.

"Mon mari est parti" : est-ce un élément de la réalité ?

Et surtout : vous n’avez pas revu votre père et votre frère depuis 11 ans, qu’est-ce qui a mis le feu aux poudres (et nécessiterait aujourd’hui l’intervention des pompiers) ?

Beaucoup d’éléments en suspens avant de pouvoir aboutir à la compréhension de ce rêve.



Posez une question ou complétez cet article
  • 20 octobre 2015

    Bonjour,
    Alors pour apporter plus de précision, je ne suis pas mariée, mon conjoint est toujours là il est pas parti dans la réalité. dans la réalité je suis très proche de mon papa, c’est mon frère que je n’ai pas vu depuis 11ans. Pour être un peu plus clair mon frére fait la gueule à mon père de puis 2004 et j’ai voulu arrangé les choses mais du coup il me fait la tronche à moi aussi. Par contre je suis très proche de mon papa. Voilà peut-être es-ce un peu plus clair. Moi perso se que je ne comprend pas se sont tous ces effet contracdictoires. dans la vie je ne suis pas mariée dans mon rêve si, mon mari part dans mon rêve pas dans la vie, ma fille dors paisiblement dans mon r^ve alors que dans la vie elle fait ses dents donc c’est pas avant 4h du mat’, mon frère qu’on a pa revu depuis 11ans que fait -t-il là ?

    • 20 octobre 2015

      Ce rêve semble montrer une réconciliation entre votre père et votre frère, ce que je comprends dans l’image de votre père qui "a fermé les yeux en souriant" après avoir obtenu confirmation de la présence de votre frère à son chevet.

      Cette réconciliation est votre souhait inconscient, exprimé dans le rêve.

      Mais en face de ça il y a les difficultés rencontrées dans votre propre famille : le mari parti, la fille qui fait ses dents.

      Peut-on concilier les deux familles à la fois, s’inquiéter des deux côtés simultanément ?

      Ce que je ne comprends pas, c’est votre envie de pleurer au réveil. Quelle est l’image à laquelle vous rattachez ce désespoir ?

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact