Signification rêve

Orage

L’orage est un symbole à rattacher à la tempête, au vent, à la pluie. Il est un mélange de l’ensemble de ces phénomènes naturels qui viennent nous rappeler notre petitesse, celle de notre Moi.

Un orage dans un rêve

L’ouragan fait déjà l’objet d’une fiche symbole dans notre dictionnaire des rêves, avec la spirale et le vortex, l’idée étant alors la forme de l’énergie, le cercle se déployant sur une verticale.

Cette énergie intérieure, qui trouve son origine dans un centre, se déploie dans l’espace dans toute sa puissance. C’est un mouvement que l’on observe régulièrement en rêve éveillé, accompagnant un travail intérieur qui se réalise alors.

Le vent est encore plus proche de l’orage, et la pluie aussi (voir ces symboles toujours parmi le dossier des directions, car ils disent tous un mouvement de l’inconscient).

L’orage est ainsi une explosion intérieure, la preuve d’une agitation particulière au niveau neuronal, d’un mental soudain égaré, d’émotions mêlées dans le corps.

Que se passe-t-il dans le rêve, et dans la vie du rêveur, pour expliquer ces images ?

Exemple de rêve d’orage

Alors voilà je suis à la fête foraine avec mon ex il fait beau on croise deux amis et tous vont bien.

Tout à coup, en même temps qu’on entend le tonnerre, des nuages sombres super rapides surviennent dans le ciel.

Et on s’abrite dans une sorte de conteneur pour bateau.

Et l’orage gronde comme je ne l’ai jamais entendu.

Cette puissance naturelle qui se déchaîne oblige le Moi à se réfugier dans un contenant, une peau métallique, protectrice. Pourquoi cet orage maintenant, avec ces amis, et cet ex surtout ? Un besoin de vous réorganiser intérieurement après cette séparation, sur la base d’un souvenir de fête foraine ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact