Signification rêve

Echapper à un orque et rejoindre son ami

J’ai fais un rêve où je fêtais un anniversaire, il y a avait pleins de jeux et pleins d’enfants, j’ai joué. Alors mes amis m’ont délaissée.

Je suis partie pour suivre l’élu de mon cœur qui était parti dans un bois avec ses amis. Et pour y accéder, il fallait passer à côté d’une rivière contenant une orque et un dauphin. Et dés que je voulais passer, l’eau a inondé le passage.

L’eau était salle et terrifiante mais j’ai tout de même nagé, avec beaucoup d’hésitation. L’orque qui me poursuivait. j’étais paniquée. J’ai réussi à rejoindre celui que j’aime, qui était sur des rochers dans la forêt et il m’a prit la main pour me rassurer et m’a sourit.

Merci d’accepter m’interpréter ce rêve qui m’intrigue beaucoup et m’excuse de vous déranger ainsi. Beaucoup de fois, j’ai fais des rêves sur les inondations ou sur des tsunamis.


Encore une fois vous êtes seule (en référence à un précédent rêve où, déjà, votre petit ami vous délaissait). Alors vous décidez de quitter le monde des jeux, de l’enfance, pour celui de vos amis et des gens de votre âge. Évidemment, ce passage ne sera pas sans obstacles.

Le premier est la présence de l’eau, du féminin qui vous inonde et vous empêche d’évoluer (de traverser la rivière). Autrement dit il vous manque un élément masculin qui vous permettrait de passer cet obstacle.

Cet élément, vous allez le trouver : vous décidez de traverser à la nage. Cette décision relève de votre masculin (pouvoir de décision, d’initiative, caractéristique de l’animus), c’est donc qu’il est bien présent, mais insuffisant pour permettre une traversée sans encombre.

Car bientôt vous êtes poursuivie par l’orque. S’il vous attrape, vous serez déchiquetée. L’orque à des dents impressionnantes, c’est un animal possiblement agressif, il symbolise ici une fois encore la menace de castration (comme dans votre précédent rêve où un homme vous attaquait).

Finalement votre rêve montre que vous passez ce sentiment de castration, cette menace datant d’un autre âge, celui de votre enfance, et que vous parvenez à rejoindre le garçon que vous aimez, et qui vous prend la main.

Contrairement au précédent rêve, la castration n’est pas l’image finale du rêve, mais un étape. A l’adolescence l’œdipe réapparaît brutalement. Il serait intéressant de connaître votre âge. En effet, si vous êtes adolescente, alors ces rêves montrerez la reviviscence du sentiment de castration et votre lutte intérieure pour dépasser ce sentiment et accéder à une vie amoureuse objet de plénitude. Dans ce cas, ce dernier rêve est particulièrement favorable.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact