Signification rêve

Un homme ou une femme dans mes rêves

Je reve que quelqu’un entre ou est déja dans ma maison.

Mais j’ai tellement peur que je me réveille aussitôt, donc je ne vois pas la suite.

Je rêve simplement qu’il y a quelqu’un dans ma maison. Je ne sais pas si c’est un homme ou une femme car je ne la vois pas la personne. Je me rends pas loin comme j’ai peur et que ça me réveille. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas fait ce rêve et là ça fait deux nuits d’affilé.

Ca me fait tellement peur que lorsque je me couche je mets une chaise dans ma porte d’entrée sous la poignée. Ca pourrais signifier quoi selon vous ? Parce que j’ai lu plein d’affaires genre, quelqu’un va revenir, quelqu’un me veut du mal, quelqu’nn va me trahir, etc c’est quoi la vraie signification ? Merci


La vraie signification, vous me prenez pour un marabout ? Je ne lis pas dans vos rêves, je ne suis pas dans votre tête. En revanche, je cherche un sens commun aux symboles oniriques, et m’appuie sur certaines tendances psychologiques que l’on pourrait dire universelle.

Par exemple, voir à l’extérieur de soi ce qui se passe à l’intérieur de son être. L’Homme agit ainsi depuis le commencement des temps. Et dans les interprétations suggérez (quelqu’un d’extérieur va faire irruption dans votre vie), on retrouve cette même logique.

Pourquoi ne pas supposer plus simplement que cet homme (animus certainement, voir sa définition, mais là j’ajoute peut-être une induction inutile) ou cette femme que vous percevez en rêve ne se situerait pas plutôt en vous ? Une partie de vous, inconsciente, qui tente d’émerger, d’être reconnue par la conscience, qui s’enferme aussitôt dans sa peur et la rejette (le rêve ne va pas plus loin).

Laissez-vous aller aux images de votre rêve, et dites-nous comment celui-ci se poursuit.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact