Signification rêve

Echapper à la mort

Je viens de faire un cauchemar/rêve (lucide en plus je crois) angoissant pendant une sieste. J’ai 18 ans, ça faisait 2 jours que je ne me sentais pas bien, après ce "rêve" s’est en partie passé. Je vous écrit 15 min après m’être réveillé. Pardonnez ma pauvre expression. Je vais essayer de donner le plus de détails qu’ils soient utiles ou non.

Alors je ne me souviens plus du début du rêve, mais j’en arrive à me cacher dans le sous-sol d’un magasin (duquel on a vu sur l’extérieur : un champs, alors que le magasin était dans la ville) avec d’autres clients car nous voulons éviter un danger (dont je ne me rappelle plus).

Il y a un homme armé avec nous. Il veut s’en servir pour je ne sais plus quoi. Je le plaque au sol et le désarme. Mais cela a fait venir le danger (différent de celui initial je suis à peu près persuadé). Un humanoïde (je ne suis pas sûr à 100% que ce soit un humain, mais c’est une femelle) tire à travers la porte en bois et tue l’homme que j’ai plaqué (alors que j’étais sur lui).

Je crois être touché, je touche mon pantalon et je crois sentir un trou, par peur je ne vais pas plus loin. La personne rentre alors. J’espère (dans le rêve) qu’elle ne me verra pas étant à côté d’un cadavre. Finalement tout le monde sauf moi sort du magasin ou est enlevé, je ne sais plus.

Je me lève et regarde autour de moi et du magasin pour savoir si je peux sortir tranquillement. Je sors, le monde est différent, c’est le jour. Je vois une chose mi-homme mi-cochon, j’en conclu directement que les animaux ont évolué et pris le contrôle du monde ou du moins de l’endroit où je me trouve.

J’essaye de m’enfuir, je suis poursuivi. J’arrive dans une cuve, la chose se rapproche. Je fais alors semblant d’être mort pour qu’elle me laisse tranquille. C’est le cas. Alors peu de temps après je me relève pour partir. La chose n’était pas parti loin, elle me voit, nos regards se croisent. Je décide de retomber pour faire le mort sauf que cette fois ça ne marche pas et je suis emmené au QG des mi-hommes mi-bêtes.

J’arrive dans une cuisine irréelle qui me fait comprendre qu’ils cuisinent les humains. Je redouble d’effort pour fuir. Je ne sais pas du tout comment ça se fait, mais j’arrive dehors, devant une forêt qui semble être la limite du territoire des "choses". J’essaye de la traverser mais c’est dur. Je tombe devant un pont où se trouve une plante carnivore. Je l’esquive mais une autre pousse à côté. Je décide donc d’esquiver celle-ci aussi, mais la même chose se reproduit, en boucle, jusqu’à ce qu’une m’attrape pour me manger.

C’est alors que deux hommes en costard (oui des hommes cette fois) discutent de mon sort. Ils décident de me garder en vie.

Je me retrouve à la case départ en cuisine ou j’essaye encore de m’échapper. Je n’hésite pas à me mettre dans des endroit dangereux pour échapper aux mi-hommes mi-bêtes (par exemple proche d’un hachoir géant). Mais une fois de plus je ne peux rien faire pour leur échapper.

C’est alors que quelqu’un veut m’aider, il veut me faire sortir en me faisant passer pour un personnage dessiné (qui existe dans ce monde), tout petit, je fais 10 fois sa taille mais si il fait sombre, on ne me voit pas derrière lui et c’est la nuit (pour donner un exemple le personnage dessiné est comme le petit bonhomme de pain d’épice dans shrek, il parle, les gens le connaissent... mais c’est un dessin). Ce quelqu’un (que je ne vois à aucun moment) m’accompagne à tous les checkpoints, ils sont nombreux. Il donne "mon passport" à ma place etc.

Finalement nous sortons d’un parc d’attraction semblable à disneyland. Mais arrivé au dernier checkpoint je ne passe pas. J’ai apparemment échangé le petit bonhomme en dessin avec un flyers, je ne m’en étais pas aperçu. Je suis repéré, je commence à courir pour échapper aux gardes. Je suis encerclé mais ils ne me voient pas.
Je ne sais plus du tout comment se finit cette partie de l’histoire mais je me retrouve dans un parc semblable à Disney en journée, pas dans un monde anormal cette fois, avec mes amis actuels. Nous sommes 5. Il se passe plusieurs choses (2 amis vont dans un autre parc pour faire une attraction, c’est la seule chose dont je me souvienne) et je me retrouve avec un seul de mes amis. Fin du rêve.


Encore une fois, car j’ai déjà donné la même interprétation à un rêve hier, et encore la même à d’autres rêves récents, je fais un lien entre le scénario de votre rêve et les attentats qui secouent la France et le monde depuis plusieurs mois.

Dans ces différents rêves, toujours le rêveur est surpris par l’imprévisible, et doit réagir à un environnement soudain terrifiant.

Dans votre cas, il y a ces images :
- être allongé à côté d’un cadavre et espérer ne pas être vu,
- faire le mort pour ne pas être vu (2 fois),
- être à la merci d’hommes qui décident de votre sort (cuisine, les 2 hommes qui décident si vous mourrez ou non),
- échapper à la mort une fois, puis ne plus pouvoir lutter (face aux plantes),
- se dissimuler mais être démasqué (au checkpoint)...

Je pense qu’une zone de notre inconscient (qualifié alors de collectif) a été activée par ces réalités et que notre imaginaire travaille face à la menace pressentie. Jung avait relevé un certain nombre de rêves annonciateur de la seconde guerre mondiale selon lui. Sur ce site, c’est une dizaine de rêves partageant une violence animale qui ont été publiés depuis 2 mois environ.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact