Signification rêve

2 derniers rêves : le 4 ?

22/04/2016

Extérieur. Je vois ma 4L blanche avec le logo du drapeau français bleu blanc rouge. Je souris. Jean-luc et sylvie (mon frère et son amie actuelle) viennent me chercher avec leur C4 ; je suis derrière et il m’amène dans un centre commercial Leroy Merlin pour choisir quelque chose.

Je suis chez moi à Voisins dans mon appartement et je vois Franck (ancien voisin avec qui je jouais, très bonne entente) dehors sur une moto tout d’abord seul et à y regarder de plus près avec une fille derrière lui qui a une queue de cheval très longue. Il l’emmène.
Arrivée dans une habitation dans la SAM, je m’assois sur un canapé ; il y a ma mère à côté à gauche. Il y a des coussins. Franck arrive ; il est à pied et a une salopette de garagiste de Renault. Je le regarde.

Je ramène ma petite fille que je prends dans mes bras (beaucoup d’amour) pour prendre son bain. C’est le matin. Elle est habillée en rose pyjama haut et bas. Je lui enlève. Je coule l’eau pas trop chaude et fais attention, ni trop chaude, ni trop froide et d’un seul coup elle plonge avec grande énergie dans l’eau de la baignoire très longue pour en ressortir de l’autre côté. Debout elle a grandi et est habillée d’une combinaison de ski bleu nuit. Elle a les cheveux au carré comme sa mère. Elle va aller à l’école ; je suis étonnée qu’elle porte cette combinaison de ski. Pourquoi ? et je la vois marcher par derrière ; je vois ses jambes qui sont noires et plus femme au fur et à mesure qu’elle marche. Elle se dirige vers l’extérieur à gauche…..

De retour dans une habitation SAM . Il y a une quantité de fioles incroyables qui sont arrivées en plus d’avant réservées pour Franck. Cela va être le nouveau travail de Franck ; ce sont des fioles d’huiles essentielles. Il doit les transvaser dedans. Je me dde s’il a changé de travail, fini le travail de garagiste ou encore ? maintenant ce sont ces fioles d’huiles essentielles qui sont arrivées là par quelqu’un de grand d’en haut ??? Nouveau travail important complètement différent. Sensation de plus de finesse dans ces huiles essentielles.

27/04/2016
Je tombe sur le sol avec un homme et deux jeunes enfants, un garçon et une fille. Nous sommes tous les 4 allongés sur le sol les uns à côté des autres. Il y a une grande complicité avec cet homme. Est-ce nos enfants ? (je suis réveillée par ce rêve car je pense à ces 4 personnes, me semble être une finitude de qqc).


Le quatre effectivement, figure de façon insistante dans ces deux rêves :
- dans les modèles des voitures au début du premier rêve : 4L, C4,
- dans ce couple qui constitue le second rêve.

Or ce 4, annoncé et finalisé, est travaillé tout au long du premier rêve, par ces couples qui se succèdent :
- le voisin (à Voisins !) et son amie,
- vous et votre mère,
- vous et votre fille,
- vous et Franck.

Après le retour à la mère (à gauche, du côté du passé), l’attention est ensuite portée à l’eau, sa température idéale, à l’anima, pour accéder au passage de la fille à la femme (vers plus de féminité).

Et le masculin évolue lui aussi, d’une façon générale je le trouve très tendre, avec ce passage de l’huile de moteur (au début Franck porte l’habit d’un mécanicien) à l’huile essentielle (vers plus de finesse, dites-vous).

Par un masculin plus tendre, accéder à son propre féminin : c’est le chemin toujours observé, le vôtre semble-t-il.

Ces rêves donnent donc une direction, à la recherche du quatre, de la totalité, du Soi. Se diriger vers le centre (même s’il est commercial), pour y chercher le vieux sage (http://www.signification-reves.fr/Vieux-sage), Merlin l’Enchanteur, le Roi de la sagesse (mais qui a choisi le nom Leroy Merlin pour cette enseigne !).

Le couple homme-femme (frère, voisin), puis accompagné d’enfants (en devenir) dans le second rêve, représentant l’ombre du masculin et du féminin (un garçon et une fille évidemment !) est cette représentation de la totalité, de toutes les parties réunies en une seule : complicité avec l’homme, proximité avec les enfants au point de vous demander s’il s’agit de vos enfants ?

PS : Fiole = éprouvette ? Qu’est-ce qui est dit sur la fille, la maternité ? J’avais noté cette question, j’ignore si c’est très intéressant.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact